NEW YORK - Les 76ers de Philadelphie et le président des opérations basketball de l'équipe, Daryl Morey, ont tous les deux reçu une amende 75 000 $US en raison d'un gazouillis concernant le meneur des Warriors de Golden State Stephen Curry.

Morey et les 76ers ont été mis à l'amende pour avoir enfreint la règle d'anti-maraudage de la NBA. La ligue en a fait l'annonce lundi.

Jeudi, Morey a écrit « joins-les » sur Twitter avec une capture d'écran d'un message sur les réseaux sociaux dans lequel Stephen Curry faisait l'éloge de son frère, Seth, qui avait marqué 30 points pour les 76ers dans une victoire en séries contre les Wizards de Washington.

Morey a répondu à son gazouillis en clarifiant qu'il voulait simplement dire que « tout le monde était emballé » que Seth Curry soit dans la formation des 76ers.

Ce n'est pas la première fois que le compte Twitter de Morey le met dans l'eau chaude auprès de la NBA.

En 2019, Morey a publié un gazouillis dans lequel il soutenait les protestants pro-démocratie à Hong Kong, ce qui a entraîné une forte réaction en Chine, où la NBA a une grande base de partisans et des intérêts financiers. À l'époque, Morey était le directeur général des Rockets de Houston.