Le meneur des Pacers d'Indiana Victor Oladipo, qui s'était dit il y a deux semaines forfait pour la reprise de la NBA en raison d'une blessure, a dit mercredi qu'il y avait en fait une « forte probabilité » qu'il puisse jouer.

« Je sens que si mon corps continue d'aller mieux, il y a une forte probabilité que je joue », a-t-il affirmé à la presse après un entraînement des Pacers.

"« e suis vraiment là pour essayer de m'entraîner dans le but de jouer », a-t-il continué, alors que la NBA doit reprendre le 30 juillet dans la bulle de Walt Disney, à Orlando (Floride).

« Je vais de mieux en mieux. J'espère que, quand le moment sera venu de prendre cette décision, elle sera facile à prendre », a ajouté le meneur de 28 ans, numéro 2 de la draft 2013.

Oladipo avait pourtant assuré, le 3 juillet, qu'il préférait se concentrer sur sa rééducation après s'être rompu un tendon du quadriceps de la jambe droite, et qu'il ne reprendrait la compétition que la saison prochaine.

Les Pacers étaient 5e de l'Association Est avant l'interruption de la saison de NBA en mars à la suite du test positif au coronavirus du Français Rudy Gobert. Ils sont d'ores et déjà qualifiés pour les séries.