Russell Westbrook a amassé 21 points, 15 passes décisives et 13 rebonds pour son 15e triplé de la saison, un sommet dans la NBA, et le Thunder a vaincu les Rockets de Houston par la marque de 111-107, mardi soir, à Oklahoma City.

Westbrook termine avec un triplé dans une troisième rencontre consécutive. C'est la troisième fois de sa carrière qu'il réussit l'exploit trois matchs de suite.

Kevin Durant a inscrit 23 points, Serge Ibaka en a ajouté 15 et Dion Waiters a contribué avec 17 points en tant que réserviste pour le Thunder, qui savourait une cinquième victoire de suite.

James Harden a amassé 16 passes décisives, le plus haut total au cours d’un match dans sa carrière. Il a aussi ajouté 24 points. Dwight Howard et Patrick Peverley ont chacun marqué 16 points pour Houston.

Charlotte enchaîne grâce à Batum et Lin

Charlotte et son duo magique Nicolas Batum-Jeremy Lin ont enchaîné une deuxième victoire en autant de soirées en s'imposant à Brooklyn (105-100), un onzième succès en 13 matchs au mois de mars.

Au classement de l'Association Est, les Hornets reviennent à hauteur de la 4e place, à égalité avec Atlanta et Boston (41 victoires pour 30 défaites), mais restent à une longueur de la troisième place, après le succès de Miami (41 v.-29. d.) à La Nouvelle-Orléans mardi (113-99).

Si les Hornets avaient remonté un déficit de 23 points la veille pour s'imposer contre les Spurs, les hommes de Steve Clifford ont cette fois gâché une avance de 17 points avant de se reprendre.

Nicolas Batum a été le grand artisan de la victoire. Dans un dernier quart sous tension, le Français est resté calme, enchaînant deux actions décisives pour finir meilleur marqueur de l'équipe avec 23 points. Déjà en feu lundi, Jeremy Lin a lui aussi à nouveau fait des étincelles contre les Nets (21 pts).

« Batman » et le meneur remplaçant sont la sensation du moment. À New York, le duo a réussi un 15 sur 28 aux tirs, dont un précieux 6 sur 8 dans la dernière période.

« Je crois qu'il est simplement en confiance », a réagi Clifford à propos de son ailier français. « Il a encore fait super bien jouer Jeremy (Lin). Nicolas a réussi les bonnes actions quand l'issue du match était en jeu. Quand nous avons eu vraiment besoin de lui, il a réussi les gros jeux. »

Ailleurs dans la NBA :

Miami 113, La Nouvelle-Orléans 99
MIA :
Dwyane Wade a marqué 25 points
N.-O. : Jrue Holiday a été l'auteur de 24 points

Memphis 100, Los Angeles (Lakers) 107
MEM :
Tony Allen a dominé les deux équipes avec une récolte de 27 points
LAL : Kobe Bryant a inscrit 20 points et Jordan Clarkson 22