LA NOUVELLE-ORLÉANS - Les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont embauché Willie Green comme entraîneur-chef, jeudi.

Green aura 40 ans le 28 juillet. Il a été adjoint dans la NBA lors des cinq dernières années, d'abord avec Golden State, puis avec Phoenix.

Les Suns ont été vaincus par Milwaukee en finale de la NBA, en six matches. La finale a pris fin mardi.

À La Nouvelle-Orléans, la pression monte pour que Zion Williamson ait le sentiment qu'il peut être heureux à long terme avec les Pelicans, qui l'ont repêché il y a deux ans.

« Willie s'est imposé comme l'un des adjoints les plus respectés de la NBA avec son éthique de travail et son authenticité, a dit David Griffin, vice-président exécutif des opérations basket des Pelicans.

« Il a de grandes connaissances comme entraîneur et ancien joueur, en plus d'un leadership exceptionnel et d'une capacité innée à connecter avec les joueurs, le personnel et les partisans. »

Green était parmi le personnel de Warriors champions en 2017 et 2018.

Il est passé à Phoenix il y a deux saisons pour épauler Monty Williams, qui dirigeait La Nouvelle-Orléans lorsque Green y a joué, en 2010-11.

« C'est une bénédiction et un honneur d'avoir cette opportunité dans un endroit spécial comme la Nouvelle-Orléans, a dit Green.

« J'ai hâte de me mettre au travail et de m'immerger, moi et ma famille, dans la communauté locale. »

Green a eu une carrière de joueur de 12 saisons avec Philadelphie, La Nouvelle-Orléans, Atlanta, les Clippers et Orlando.