Les Nets du New Jersey ont échangé l'avant Yi Jianlian aux Wizards de Washington, mardi, augmentant leur marge de manœuvre à l'aube de l'ouverture de la chasse aux joueurs autonomes.

Les Wizards ont reçu en retour l'avant Quinton Ross en plus d'un montant d'argent non dévoilé.

Les Nets économiseront 3 millions $ US grâce à cette transaction et ils miseront sur environ 30 millions $ à l'ouverture de la chasse le premier juillet.

Yi est ainsi échangé pour la deuxième fois depuis qu'il a été repêché au sixième rang par les Bucks de Milwaukee en 2007. Il a maintenu des moyennes de 12,0 points et 7,0 rebonds par partie la saison dernière, mais a été limité à 51 matchs en raison d'une blessure.

Le Chinois doit empocher 4,1 millions $ la saison prochaine, lui qui présente des moyennes de 9,6 points et 5,8 rebonds par partie depuis le début de sa carrière.

Ross a passé la dernière campagne avec les Mavericks de Dallas et les Wizards, en plus d'avoir joué avec les Clippers de Los Angeles et les Grizzlies de Memphis en six saisons dans la NBA. Il présente des moyennes de 4,3 points et 2,2 rebonds par partie.