TORONTO - Zach LaVine des Timberwolves du Minnesota a gagné le concours de slam dunk pour une deuxième année de suite, samedi soir. Mais Aaron Gordon du Magic d’Orlando et lui en ont mis plein la vue en finale, au grand plaisir des milliers de spectateurs présents au Air Canada Center de Toronto dans le cadre des festivités du Match des étoiles de la NBA.

Klay Thompson a quant à lui détrôner son coéquipier des Warriors de Golden State, Stephen Curry, dans le concours de tirs de trois points.

Aaron GordonLors de l'épreuve, Curry a réussi ses sept premiers tirs et trois de ses quatre derniers pour enregistrer un score de 23 en ronde finale. Thompson a cependant fait mieux, amassant 27 points alors qu'il a enfilé huit lancers consécutifs avant de faire de même avec la dernière série de ballons.

Karl-Anthony Towns a remporté le concours d’habiletés en défaisant Isaiah Thomas en finale. Towns, des Timberwolves, fait sept pieds tandis que Thomas, des Celtics de Boston, mesure cinq pieds huit, ce qui était censé lui donner un avantage dans cette compétition de drible et de vitesse.

Pour en revenir au concours de slam dunk, Gordon, un gaillard de six pieds neuf pouces, a fait appel aux services de son coéquipier Elfrid Payton pour enregistrer une cinquième note consécutive de 50. LaVine a répliqué avec un autre dunk spectaculaire, qui s'est encore une fois mérité une note de 50.

Le joueur du Magic d'Orlando s'est à nouveau exécuté et les juges lui ont octroyé 47 points, une décision qui n'a pas plu à la foule du Air Canada Centre.

La voie était donc ouverte pour LaVine, qui a mis la touche finale à la compétition avec un long saut qui lui a valu une autre notre parfaite.

Zach LaVineLe concours de dunk a été le clou de la soirée alors que Gordon a fait preuve d'innovation et que LaVine a démontré l'étendue de son talent.

Gordon a probablement le dunk de la soirée en sautant par-dessus la mascotte de son équipe qui tenait le ballon sur sa tête.

Plusieurs joueurs et anciens de la NBA ont envahi les réseaux sociaux pour mentionner qu’il s’agissait du meilleur concours de slam dunk de l’histoire des Matchs des étoiles de la NBA.

LaVine rejoint un club sélect de vainqueurs de deux concours de slam dunk d'affilée. Michael Jordan (1987-88), Jason Richardson (2002-03) et Nate Robinson (2009-10) ont réussi le même exploit que LaVine.