Zion Williamson n’est pas inquiet pour le moment où la NBA renouera avec l’action, la recrue des Pelicans de La Nouvelle-Orléans se sent prête.

Ce dernier a partagé sa réalité en quarantaine lors d’une entrevue sur le compte Twitter de la NBA avec Ernie Johnson.

« Pour être honnête, je suis prêt dès maintenant, a-t-il fait savoir. Je suis demeuré en forme. »

« Je ne veux pas regarder mes coéquipiers lorsqu’on aura le feu vert et être forcé de leur dire : désolé, je ne suis pas prêt. Je le fais donc pour mes coéquipiers », a-t-il ajouté.

Williamson a profité des équipements d’entraînement que lui ont fait parvenir les Pelicans et il participe aux différentes réunions d’équipe par l’entremise de Zoom. Celui qui a vu sa campagne prendre son envol le 22 janvier en raison d’une blessure à un genou voit la présente pause sous deux angles.

« C’est poche, car je venais de revenir au jeu après une pause de trois ou quatre mois. Je sentais que tout tombait en place. C’est plate dans cette perspective. En même temps, je crois qu’il y a du positif, car je suis en mesure de rendre mon genou encore plus fort », a-t-il maintenu.

Au moment de l’arrêt des activités dans la NBA le 11 mars dernier, les Pelicans accusaient seulement 3 matchs et demi de retard sur le huitième rang dans l’Association Ouest.

En 19 matchs, l’ancien de l’Université Duke a maintenu une moyenne de 23,6 points et 6,8 rebonds par match.