Le garde vedette des Nets de Brooklyn fera ses débuts mercredi sur la route face aux Pacers de l'Indiana, selon ce que rapporte lundi The Athletic.

Le 12 octobre dernier, les Nets avaient décidé qu'ils ne voulaient pas d'Irving en tant que membre à temps partiel de la formation; son retour dépendait alors de son désir de se faire vacciner contre la COVID-19 ou d'un changement législatif quant à l'obligation décrétée par la ville de New York d'être vacciné.

Âgé de 29 ans, Irving a mentionné la semaine dernière qu'il « comprenait » et  « respectait » la décision initiale des Nets.

« J'ai dû prendre du recul et ne pas regardé la situation trop émotivement par rapport à ce qu'ils choisissaient de faire. J'ai dû évaluer les choses de leur perspective; celle de l'organisation et de mes coéquipiers », a expliqué Irving.

Le 18 décembre dernier, Irving avait vu son nom être placé au protocole de la NBA en matière de COVID.

En raison du statut de non-vacciné d'Irving et des règlements implantés à New York, il ne pourra jouer que les matchs joués par Brooklyn sur la route, dans les villes n'ayant pas mis en place les mêmes obligations qu'à « NYC ».