PHOENIX - L'ailier espacé des Cardinals de l'Arizona Larry Fitzgerald est devenu propriétaire minoritaire des Suns de Phoenix, dans la NBA.

Fitzgerald vient de compléter sa 16e saison en carrière avec les Cardinals, et il est l'un des receveurs de passes les plus prolifiques de l'histoire de la NFL. Il a récemment ratifié une entente d'un an avec la formation de l'Arizona en vue de la saison 2020.

Le vétéran âgé de 36 ans assiste souvent aux matchs des Suns, en bordure de terrain en compagnie de son partenaire d'affaires Robert Sarver.

Sarver a indiqué par voie de communiqué mercredi que Fitzgerald « a été un très grand ambassadeur de notre organisation depuis de nombreuses années », et qu'il « apporte un point de vue extérieur du basketball unique, bien qu'il soit toujours connecté à l'univers du sport, et nous l'accueillons favorablement à titre de partenaire et d'investisseur ».

Fitzgerald, qui a pris part au Pro Bowl à 11 reprises, a mentionné que « les Suns de Phoenix et le Mercury (un club de la WNBA) occupent une place spéciale dans mon coeur, et j'ai beaucoup de respect pour Robert ».

Les détails de la transaction n'ont pas été révélés.