L'ailier fort de Chicago Nikola Mirotic a accepté les excuses de son coéquipier Bobby Portis qui l'avait frappé le mois dernier au visage lors d'une violente altercation, et veut poursuivre sa carrière sous le maillot des Bulls, a-t-il expliqué mercredi.

« J'ai accepté ses excuses », a déclaré l'international espagnol selon des propos rapportés par la chaîne de télévision ESPN.

« Nous sommes coéquipiers, nous sommes dans la même équipe, on se bat pour notre équipe et on va faire tous les deux ce qu'il faut pour que cela marche », a-t-il poursuivi.

« Je me sens bien dans l'équipe, mes coéquipiers m'ont soutenu, c'est à moi maintenant de retrouver la forme, car cela fait longtemps que je n'ai pas joué », a ajouté le no 44 des Bulls qui n'a pas encore été aligné cette saison.

Mirotic est revenu sur sa position initiale, puisqu'il avait lancé le mois dernier un ultimatum à ses dirigeants et avait menacé de quitter les Bulls si Portis ne rejoignait pas une nouvelle équipe.

Les deux joueurs, en concurrence pour une place dans le cinq majeur, se sont battus à l'entraînement le 16 octobre, à la veille du coup d'envoi de la saison 2017-2018.

Ils s'étaient dans un premier temps provoqués verbalement, avant de se bousculer et d'en venir aux mains : Mirotic avait été victime d'une commotion cérébrale et de plusieurs fractures à la mâchoire.

Portis avait écopé d'une suspension de huit matchs.

Les Bulls sont 15es et derniers de l'Association Est avec seulement trois victoires en 19 matchs.