ORLANDO, Fla. - Le Magic d'Orlando a annoncé que Shaquille O'Neal sera intronisé au Temple de la renommée de l'équipe, plus tard ce mois-ci.

O'Neal sera honoré le 27 mars, dans le cadre d'un match face aux Pistons de Detroit.

O'Neal a disputé les quatre premières saisons de sa carrière avec le Magic. Il a notamment guidé le club à sa première présence en finale de la NBA au terme de la campagne 1994-95 - cette saison-là, il a dominé la ligue avec une moyenne de 29,3 points par match.

« Shaq a fait que les gens ont découvert le Magic d'Orlando et pas juste en Floride ou aux États-Unis - il était un phénomène mondial, a dit le descripteur de Fox Sports Florida David Steele, l'un des trois employés qui est là depuis les débuts du Magic, il y a 26 ans. Tout le monde voulait le voir en action. »

O'Neal, qui a maintenant 43 ans, s'est joint aux Lakers comme joueur autonome en 1996, disputant huit saisons avec eux. Il a aussi porté l'uniforme du Heat, des Suns, des Cavaliers et des Celtics. Synonyme de dunks fracassants, il a fait partie de 15 équipes d'étoiles dans sa carrière.