(RDS, collaboration spéciale Vincent Tougas) - La première ronde des séries étant maintenant complétée, voici un aperçu de la prochaine ronde. Pistons vs Pacers : la carrière de Reggie Miller n'est pas encore terminée puisqu'ils ont surpris les Celtics en première ronde en remportant le 7e match à Boston.

Jermaine O'Neal semble être revenu à près de 100% et ils chercheront à surprendre les puissants Pistons de Detroit mais le banc des Pacers devra mieux produire. James Jones a démontré de belles aptitudes comme substitut.

Pistons PTS

PG Chauncey Billups 18,8
SG Richard Hamilton 21,4
SF Tayshaun Prince 17,4
PF Rasheed Wallace 17,0
C Ben Wallace 12,8
PG Carlos Arroyo 0,5
PF Antonio McDyess 8,6
PG Lindsey Hunter 2,0
SF Ronald Dupree 0,0
C Elden Campbell 0,0
C Darko Milicic 0,0
PF Darvin Ham 0,4

Pacers

PG Jamaal Tinsley 6,0
SG Reggie Miller 17,3
F Stephen Jackson 18,0
PF Jermaine O'Neal 15,8
C Dale Davis 7,2
PG Anthony Johnson 7,7
SF James Jones 6,5
C Scot Pollard 1,8
PG Fred Jones 2,7
SF Austin Croshere 3,5
C Jeff Foster 3,3
PG Eddie Gill 4,3

Billups vs Tinsley : Billups est un excellent passeur et une force à la ligne des lancers francs. Il est la deuxième option en attaque. Tinsley est un joueur rapide mais qui a été blessé pendant la deuxième moitié de saison. Il a joué dans les deux derniers matchs de son équipe et il n'est pas à 100%.

Hamilton vs Miller : Un très bon jeune joueur face à un futur membre du Temple de la renommée. Hamilton est excellent en défensive et Miller est excellent pour réussir des lancers importants en fin de match.

Prince vs Jackson : Prince est un spécialiste de la défensive et des dunks spectaculaires et Jackson est un maître pour réussir des tirs de loin. Jackson a tendance à disparaître pendant un match tandis que Prince est une petite peste.

Rasheed Wallace vs Jermaine O'Neal : Deux joueur extrêmement combatifs avec le désir de la victoire. Rasheed a beau perdre la tête à quelques reprises, il est un des meilleurs joueurs défensifs de la ligue. Jermaine O'Neal n'est pas à 100% lui aussi, mais il commence à jouer de mieux en mieux. Une explosion est à prévoir dans son cas.

Ben Wallace vs Dale Davis : Ben Wallace est le joueur défensif de l'année et Dale Davis s'est promené et en est à sa troisième équipe cette saison après les Warriors et les Hornets (il a refusé de jouer avec cette équipe). Wallace est de loin supérieur à Davis.

Le banc des Pistons vs le banc des Pacers : Le banc des Pacers a été excellent face aux Celtics et celui des Pistons très silencieux face aux 76ers. Plusieurs joueurs des Pistons émergeront dans cette série et les substituts des Pacers devraient moins bien jouer devant la forte défensive du banc des Pistons.

Prédiction : les Pistons devraient remporter cette série en six matchs avant d'affronter le Heat en finale d'association.