« Justice est faite » : Adam Silver, le patron de la NBA, a salué mardi le verdict reconnaissant le policier Derek Chauvin coupable du meurtre de George Floyd.

Dans un communiqué commun avec Michele Roberts, le directeur de l'Association des joueurs de basketball, le patron de la NBA a promis que son organisation poursuivrait sa campagne en faveur de réformes dans la justice et la police aux États-Unis.

« Le meurtre de George Floyd a été un point de rupture dans la façon avec laquelle nous considérons les problèmes de race et de justice dans notre pays, et nous sommes heureux de voir que la justice semble avoir été rendue », ont déclaré les deux hommes.

Les joueurs de la NBA se sont joints aux manifestations qui ont éclaté dans tout le pays après le décès de George Floyd, un Afro-Américain mort étouffé sous le genou du policier blanc Dereck Chauvin, reconnu coupable mardi de meurtre.

Les joueurs des Timberwolves du Minnesota et des Lynx du Minnesota ont également salué ce verdict dans un communiqué commun.

Plusieurs athlètes, équipes, ligues et personnalités publiques ont également réagi à la nouvelle, en parlant d'imputabilité et de pas dans la bonne direction