SACRAMENTO - Les Kings de Sacramento ont fait signer jeudi un contrat de 10 jours à Sim Bhullar, qui pourrait ainsi devenir le premier joueur d'origine indienne à évoluer dans le Championnat nord-américain de basket (NBA).

Né à Toronto (Canada) de parents indiens, Bhullar, 22 ans, est un intérieur de 2,28 m, ce qui en fait le joueur le plus grand de NBA.

Il avait participé à la préparation de la saison 2014-15 avec les Kings, avant d'être envoyé en D-League, le championnat de développement de la NBA.

Sous le maillot des Bighorns de Reno, l'équipe affiliée aux Kings, il a inscrit une moyenne de 10,3 points par match avec un taux de réussite de 72,7 %. Sa moyenne de rebonds s'est établie à 8,8 par match.

Il est aussi le meilleur contreur de D-League avec 3,9 par match.

Bhullar a réussi onze doublés et un triplés en 39 matches de D-League.

Le propriétaire des Kings est un homme d'affaires indien, Vivek Ranadive, qui a fait fortune dans l'informatique et qui a présente l'Inde comme « le prochain marché à développer pour la NBA ».

Les Kings sont 13e de la conférence Ouest et ont perdu tout espoir de se qualifier pour les éliminatoires avec un bilan de 26 victoires et 48 défaites