Première validation pour Gasol
NBA mercredi, 24 avr. 2013. 13:10 jeudi, 12 déc. 2024. 21:50Le centre des Grizzlies de Memphis Marc Gasol s’est vu remettre, mercredi, le titre de Joueur défensif de la saison régulière dans la NBA.
Il s’agit d’une première nomination en carrière pour Gasol qui s’est imposé au centre de la défensive la moins permissive de la dernière saison. Gasol a compilé 212 points au scrutin, incluant 30 votes de première place. C’est avec une avance confortable qu’il a devancé Lebron James, du Heat de Miami, qui a terminé au deuxième rang avec 149 points et 18 votes de première place.
Le centre espagnol, frère cadet de Pau Gasol, a terminé la saison avec une moyenne de 1,7 tir bloqué par match et un vol de balle, aidant les Grizzlies à mener la NBA au chapitre des points alloués avec une moyenne de 88,7 points par rencontre.
Serge Ibaka, du Thunder d’Oklahoma City, a reçu 14 votes de première place, terminant avec 122 points et le troisième rang du scrutin.
Gasol a été acquis par les Grizzlies lors de la transaction envoyant son frère Pau aux Lakers en 2008. À cette époque, le plus jeune des frères Gasol évoluant toujours en Europe et sa présence s’est rapidement faite sentir dans l’alignement des Grizzlies.
La saison 2012-2013 est celle de la validation pour Gasol, lui qui a aussi été sélectionné pour son premier match des étoiles l’hiver dernier.
Les Grizzlies tirent présentement de l’arrière 0-2 dans leur série éliminatoire contre les Clippers de Los Angeles. Le troisième match se jouera à Memphis, jeudi soir.