CLEVELAND (AP) - LeBron James a finalement accepté, mercredi en début de journée, une prolongation de contrat de trois ans d'une valeur d'environ 60 millions $ US avec les Cavaliers de Cleveland.

James se retrouve maintenant sous contrat avec les Cavaliers jusqu'à la fin de la saison 2009-10.

L'entente comprend une option qui pourrait permettre à James de la prolonger d'une autre saison, ont indiqué les Cavaliers sur leur site Internet. Le contrat, que James n'a pas encore signé, sera officiellement en vigueur à partir de la saison 2006-07.

Dans une entrevue publiée sur le site Internet de l'équipe James qu'il a toujours voulu demeurer à Cleveland. Il veut maintenant se concentrer sur le basketball et aider Cleveland à remporter le championnat.

James a choisi une prolongation de contrat qui est moins longue que le maximum prévu par la convention collective -- soit cinq ans, pour un montant maximal de 80 millions $.

Bien que l'athlète de 21 ans ait annoncé dès samedi qu'il avait accepté une prolongation de contrat avec les Cavaliers, les détails de l'entente n'ont pu être confirmés que mercredi, jour de la fin du moratoire imposé par la NBA en matière d'autonomie.

La saison dernière, James est devenu seulement le quatrième joueur dans l'histoire de la ligue à maintenir des moyennes d'au moins 31,0 points, 7,0 rebonds et 6,0 mentions d'aide par match, après Oscar Robertson, Jerry West et Michael Jordan.

[[PUBPC]]