Les Raptors ont vaincu les 76ers par la marque de 101-96 dans le match no 4, dimanche, à Philadelphie.

Ils ont ainsi égalé la série de deuxième tour 2-2, avant de reprendre la route vers Toronto pour la suite.

Les Raptors ont pris une avance de 24-21 au premier quart malgré le fait qu'ils ont raté plusieurs lancers et ne menaient que par deux petits points (47-45) avant la pause de la mi-temps.

Les Sixers ont pris les devants pour la première fois de la partie au troisième quart, qui s'est conclu à égalité 75-75.

Alors que le match était encore extrêmement serrée, à 91-90 pour les Raptors, Kawhi Leonard a enfilé un important panier de trois points pour mettre un peu de distance entre les deux clubs avec 1 minute 1 seconde à écouler au cadran.

« Ils ont changé qui me couvrait, a dit Leonard, au sujet de l'instant avant son tir. (Joel) Embiid est bon en défense, il a une longue portée. J'ai simplement jeté un coup d'oeil au décompte et je me suis créé autant d'espace que possible. J'ai tiré en souhaitant que ça réussisse, et ç'a été le cas. »

Kawhi enfonce le poignard

Leonard a fini sa journée de travail une fois de plus au sommet des marqueurs, avec 39 points, 11 rebonds et 4 aides.

« On avait le dos au mur et on a bien répondu, a déclaré Gasol, auteur de 16 points, au terme de la rencontre. On tente toujours de s’ajuster en tant qu’équipe mais j’aime la façon dont on a réagi ce soir.

 

« Il faut bien gérer les émotions, les hauts comme les bas. Tout avait l’air atroce hier, mais aujourd’hui, il ne faut quand même pas s’enfler la tête non plus. »

Kyle Lowry a pour sa part contribué 14 points dans la victoire, alors que Pascal Siakam a ajouté 12 points en plus d'avoir signé les trois blocs de l'équipe.

Siakam s’est blessé au mollet droit lors du match numéro 3, jeudi dernier, et son cas était encore incertain quelques minutes avant le début de la rencontre d'aujourd'hui.

Siakam est l'un des seuls joueurs à avoir maintenu une moyenne d'au moins 12 points par match contre les Sixers, l'autre étant Leonard.

Jimmy Butler a mené les Sixers avec 29 points, soit 10 de plus que J.J. Redick. Tobias Harris a obtenu 16 points et 3 vols, tandis que Joel Embiid a amassé 11 points.