Bronny James pourrait se rendre admissible dès 2024
Bronny James va évaluer l'intérêt des équipes de la NBA et il pourrait décider de se rendre admissible au repêchage de 2024, selon ce que le président et directeur général de Klutch Sports, Rich Paul, a dit à ESPN.
Paul a lancé qu'il accordait beaucoup d'importance à l'équipe avec laquelle James allait poursuivre son développement.
Paul a ajouté que la meilleure option pour Bronny James n'allait pas nécessairement être l'équipe pour laquelle son père LeBron va évoluer. LeBron James serait toutefois « au paradis si c'est ce qui devait arriver », a dit Paul.
« LeBron veut que Bronny soit sa propre personne », a ajouté Paul à ESPN.
Après avoir souffert d'un arrêt cardiaque en juillet, Bronny James a été diagnostiqué avec une malformation cardiaque, qui l'a tenu à l'écart du basketball pendant cinq mois. Il a repris l'action le 11 décembre, alors qu'il a fait ses débuts avec les Trojans de l'Université Southern California.
Depuis, il présente de moyennes de 5,2 points, 2,8 rebonds et 2,4 aides par match. Il est utilisé une vingtaine de minutes par rencontre.
Avant ces évènements médicaux, James était vu comme un joueur important pour la saison à venir des Trojans. L'analyste d'ESPN Jonathan Givony l'avait classé dans le top-15 des espoirs en prévision du repêchage 2024 de la NBA.
En raison de sa condition au coeur, James devra être évalué et approuvé par le panel de la NBA qui évalue l'admissibilité à jouer des joueurs. La classe 2025 pour le repêchage est perçue comme plus forte que celle de 2024, ce qui pourrait aussi avoir un impact dans la décision de Bronny James.