Giannis Antetokounmpo a été l'auteur de 15 points à son retour au jeu et les Bucks de Milwaukee en ont profité pour l'emporter au compte de 120-109 sur les Hawks d'Atlanta, jeudi.

Antetokounmpo avait raté les six matchs précédents en raison de douleurs à son genou gauche.

Il a disputé un total de 25 minutes, réussissant sept de ses 12 tirs. Il a aussi capté cinq rebonds, réalisé trois vols, deux aides et un bloque. Antetokounmpo n'a pas eu   besoin de porter toute l'attaque des Bucks sur ses épaules puisque sept joueurs ont réussi au moins dix points, dont Jrue Holiday, qui a amassé 23 points.

Les Hawks ont réussi à s'approcher à 113-105 avec un peu plus de deux minutes  à jouer, mais la défensive des Bucks s'est assurée de les garder à distance.

Bogdan Bogdanovic a été le meilleur pour les Hawks avec 28 points. Trae Young, qui était de retour après avoir manqué deux parties, a connu une soirée à oublier. Il n'a concrétisé que trois de ses 17tirs.

Les Hawks ont perdu que pour une sixième fois en 22 parties depuis que Nate McMillan est devenu l'enraîneur par intérim.

Curry continue sur sa lancée face aux Cavs

Les Warriors de Golden State ont vaincu les Cavaliers de Cleveland au compte de 119-101.

Stephen Curry a récolté 33 points, ce qui l’amène à un neuvième match de suite avec au moins 30 points, un sommet personnel. Il a une moyenne de 38,2 par rencontre au cours de cette séquence.

Les Warriors, qui ont mené par 22 au quatrième quart, ont ainsi signé une quatrième victoire de suite pour la première fois de la campagne. Ils sont neuvièmes dans l’Association Ouest.

Andrew Wiggins a ajouté 23 points, et Juan Toscano-Anderson 20.

Chez les Cavaliers, Collin Sexton a marqué 30 points à son retour d’une blessure à l’aine qui lui a fait rater deux matchs. Jarrett Allen a de son côté amassé 17 points et 14 rebonds alors que Darius Garland a amassé 20 points et 7 aides.

Cleveland a perdu 16 de ses 17 derniers affrontements face aux Warriors, qui ont appris plus tôt aujourd’hui que la recrue James Wiseman allait manquer le reste de la saison.

Ailleurs dans la NBA :

Boston 121, Lakers  de Los Angeles 113
 

BOS : 40 points, 9 rebonds et 3 aides pour Jaylen Brown
LAL : Talen Horton-Tucker et Marc Gasol ont amassé respectivement 19 et 18 points

Sacramento 114, Phoenix 122
 

SAC : De'Aaron Fox et Buddy Hield ont respectivement obtenu 27 et 24 points
PHO : 26 points et 11 rebonds pour Deandre Ayton