Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Klay Thompson s'approche de son record en réussissant 12 tirs de 3 points

Publié
Mise à jour

OAKLAND, Calif. - Klay Thompson en a mis plein la vue, lundi, amassant 42 points dans une victoire écrasante des Warriors de Golden State, 141 à 114 sur le Thunder d'Oklahoma City.

Thompson, l'un des « Splash Brothers » avec Stephen Curry, a montré une nouvelle fois à quel point il peut être dangereux sur les tirs de longue distance.

S'approchant de son record de la NBA de 14 tirs réussis à trois points, Thompson en a totalisé 12, se montrant d'une efficacité redoutable puisqu'il a réalisé cette performance sur 16 tentatives.

Il est seulement le deuxième joueur de l'histoire de la ligue à inscrire deux fois 12 paniers de trois points ou plus, l'autre étant nul autre que Curry.

Thompson, qui célébrera son 33e anniversaire de naissance mercredi, avait établi la marque du circuit Silver en 2018, contre les Bulls de Chicago.

La deuxième position dans le livre des records appartient conjointement à Curry et Zach LaVine, alors un membre des Bulls, qui ont chacun connu des prestations de 13 lancers à trois points.

Dans la défaite, le Canadien Shai Gilgeous-Alxander a mené le Thunder avec 20 points, un de plus qu'Aaron Wiggins.

Le Québécois Luguentz Dort n'était pas en uniforme pour OKC, en raison d'une blessure à l'ischio-jambier.

Cam Thomas fait tout pour faire oublier Irving

Cam Thomas a bien tenté de prendre la relève chez les Nets de Brooklyn à la suite du départ de Kyrie Irving pour Dallas avec une production de 47 points, mais ça n'a pas été suffisant pour impressionner les Clippers de Los Angeles qui l'ont emporté au compte de 124 à 116.

C'était le premier match des Nets depuis l'échange d'Irving aux Maverick. Même si la transaction était dans l'air depuis quelques jours, elle a été confirmée qu'aujourd'hui. Avant le match, la transaction qui a envoyé Irving et l'attaquant Markieff Morris à Dallas pour Spencer Dinwiddie, Dorian Finney-Smith et plusieurs choix de repêchage a donc été annoncée.

Paul George a marqué 29 points, Kawhi Leonard en a ajouté 24 pour faire de l'ombre à la meilleure performance en carrière de Thomas. Ce dernier avait marqué 44 points pour aider les Nets à s'imposer devant Washington samedi.

Les Clippers ont dominé les 6:20 dernières minutes 25-9 pour se sauver avec le gain.

Ivica Zubac a ajouté 19 points et 12 rebonds pour les Clippers, qui ont gagné pour la huitième fois en dix matchs et qui ont terminé un séjour sur la route avec un dossier de  4-2.

Nic Claxton a récolté 15 points et 15 rebonds pour les Nets, tandis qu'Edmund Sumner a amassé 23 points dans la défaite.

Ni Dinwiddie ni Finney-Smith n'étaient disponibles, pas plus que les vedettes Kevin Durant, Ben Simmons et le garde Seth Curry en raison d'une blessure. L'entraîneur des Nets, Jacque Vaughn, a utilisé onze de ses 12 joueurs, mais les réservistes de Los Angeles ont dominé ceux de Brooklyn 38-10.

Thomas  a amassé 22 points en première demie et il a électrisé la foule en deuxième mi-temps permettant aux Nets de prendre l'avance 107-99 au quatrième quart.

Les Nets ont réussi huit de leurs 12 tirs de trois points au premier quart pour se forger une avance de huit points, mais les Clippers ont terminé le premier quart avec une poussée de dix points sans réplique avant de voir George marquer neuf points au deuxième quart, aidant les siens à se construire un avantage de 11 points.

Ailleurs dans la NBA :

Boston 111 - Detroit 99
BOS :
Jayson Tatum a marqué 34 points
DET : Bojan Bogdanovic a été l'auteur de 21 points

Cleveland 114 - Washington 91
CLE :
Darius Garland a obtenu 23 points et cinq aides
WAS : Kristaps Porzingis a été l'auteur de 18 points

San Antonio 104 - Chicago 128
SA : Keldon Johnson a amassé 21 points
CHI : Nikola Vucevic a obtenu 22 points et Andre Drummond 15 rebonds

Sacramento 140 - Houston 120
SAC : 
Keegan Murray a été l'auteur de 30 points
HOU : Jalen Green a totalisé 27 points

Dallas 124 - Utah 111
DAL :
Josh Green et Jaden Hardy ont chacun inscrit 29 points
UTA : Jordan Clarkson a amassé 26 points

Milwaukee 127 - Portland 108
MIL :
Giannis Antetokounmpo s'est approché du triplé avec 24 points, 13 rebonds et 8 aides
POR : Damian Lillard a fourni 28 points et 5 aides