Le premier match de la série entre les Raptors et les 76ers sera présenté samedi à 18 h avec RDS et RDS Direct

Les Hornets de Charlotte sont non seulement arrivés en retard à l'amphithéâtre, mais ils ont semblé arriver en retard au match sans lendemain face aux Hawks d'Atlanta, s'inclinant au compte de 132-103, mercredi.

Les Hawks vont croiser le fer cette semaine avec les Cavaliers de Cleveland avec à l'enjeu une place en séries.

Après une première période à côté de ses baskets (8 pts, 3/13 aux tirs, 3 ballons perdus), Trae Young a retrouvé sa boussole lors du 3e quart, ses 14 points contribuant à l'échappée des siens. Il a néanmoins terminé sur un médiocre 8/24 pour 24 points au total, agrémentés de dix passes.

Ses lieutenants ont été plus constants, à l'image de DeAndre Hunter (22 pts, 7 rbds) et Clint Capela, dominateur dans la raquette (15 pts, 17 rbds, 3 contres). Timothé Luwawu-Cabarrot a aussi contribué à l'effort collectif (8 pts, 5 rbds en seize minutes).

« Il m'a fallu un peu de temps pour me mettre en route, mais mes coéquipiers ont fait un sacré boulot pour compenser. Nous avons beaucoup de gars qui peuvent prendre le jeu à leur compte, à tout moment d'un match », a commenté Young.

En face, LaMelo Ball, maladroit (7/23 pour 26 pts, 7 passes), a fait ce qu'il a pu. Mais il a manqué un peu de tout à Charlotte, pour espérer un meilleur sort. Leur saison s'arrête donc logiquement là.

Un train de marchandises a retardé les Hornets avant le match. Le State Farm Arena est entouré de voies ferroviaires, vestiges d'une époque où il y a avait deux gares importantes dans le secteur. Il a fallu trouver un autre chemin, ce qui a causé un délai d'environ 15 minutes.

Cleveland a été vaincu par Brooklyn mardi, mais les Cavaliers ont droit à une autre chance de se qualifier en vertu de leur position finale au classement.

Le vainqueur du match entre Atlanta et Cleveland défiera ensuite Miami, tête de série No 1, au premier tour des séries.

Un train qui donne des maux de  tête

Un train de marchandises a retardé les Hornets avant le match de qualification face à Atlanta.

Le State Farm Arena est entouré de voies ferroviaires, vestiges d'une époque où il y a avait deux gares importantes dans le secteur.

Les deux gares ont été démolies il y a des décennies, mais plusieurs voies demeurent utilisées pour le transport de marchandises, près du centre-ville.

Un train s'est arrêté sur un passage à niveau et a bloqué les autobus des Hornets, en route vers l'entrée des joueurs.

Il a fallu trouver un autre chemin, ce qui a causé un délai d'environ 15 minutes.

La Nouvelle-Orléans passe aussi

CJ McCollum a marqué 27 de ses 32 points en première demie, Brandon Ingram a ajouté 27 points et les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont battu les Spurs de San Antonio 113-103 lors d'un match de barrage dans l'Ouest.

Spurs 103 - Pelicans 113

Les Pelicans, qui ont terminé neuvièmes dans l'Ouest après avoir commencé la saison avec un dossier 3-16, joueront face aux Clippers de Los Angeles vendredi. Le vainqueur affrontera les Suns de Phoenix au premier tour. La Nouvelle-Orléans a battu Los Angeles dans trois de ses quatre rencontres cette saison.

Les Pélicans semblaient se diriger vers une déroute, menant 96-75, avec 10:39 à faire, mais les Spurs, 10e tête de série, ont effectué une poussée de 16-1 au cours des 5:25 suivantes pour le réduire à 97-91. Les Pélicans ont raté sept tirs consécutifs pendant cette séquence.

Valaciunas avait 22 points et 14 rebonds.

 Devin Vassell a mené San Antonio avec 23 points. Dejounte Murray a récolté 16 points sur 5 tirs sur 19.

Les vacances attendent désormais l'équipe texane, qui a eu le mérite de se battre pour accrocher les barrages, aux dépens des Lakers de LeBron James, doublés dans la dernière ligne droite. Et pour le coach Gregg Popovich ? Les prochains jours diront si l'heure de la retraite a sonné à 73 ans, comme à chaque fin de saison ces dernières années.