Kevin Durant est sorti victorieux à son retour dans la Bay Area, face à son ancienne équipe avec qui il a remporté deux titres en trois ans.

Il a récolté 20 points dans un gain de 134-117 des Nets de Brooklyn sur les Warriors de Golden State, samedi soir.

Il avait été joueur par excellence des finales de la NBA lors de chacune de ces conquêtes.

Golden State lui a rendu hommage dans une vidéo au cours d'une pause au premier quart et prévoit le refaire à sa prochaine visite quand les partisans seront admis dans les gradins.

« Ça fait du bien de revenir, de revoir tout le monde. J'ai adoré le temps passé ici à jouer avec cette équipe », a commenté KD, surtout satisfait du rendement des Nets. « On a bien fait tourner le ballon, on a réussi 35 passes, perdu 13 ballons seulement... Si on fait ça chaque soir, on sera en bonne position de gagner. »

James Harden a ajouté 19 points, dont cinq paniers de trois points, en plus de 14 aides et 8 rebonds dans la victoire.

Collectivement, la performance a été remarquable, six joueurs marquant entre 14 et 23 points.

Golden State a perdu un troisième match de suite face aux Nets.

Stephen Curry a été 10 en 17, pour un total de 27 points.

Les Nets avaient perdu trois de leurs quatre dernières rencontres, mais profitaient du retour de Durant, qui s’est absenté pendant trois matchs pour respecter le protocole de la COVID-19.

Le Jazz mène toujours la danse

La veille, après s'y être incliné avec ses Bucks, Giannis Antetokounmpo affirmait que Utah était actuellement la meilleure équipe de l'Ouest. Moins de 24 heures plus tard, Miami l'a vérifié, battu par le meneur du championnat 112-94.

Le Jazz est victorieux pour la 18e fois en 19 matchs.

Le Heat a encaissé un terrible 16-0 à l'entame du troisième quart-temps, finalement remporté 31-16, par le Jazz qui a fait l'effet d'un rouleau-compresseur dans le sillage de Donovan Mitchell (25 pts). 

L'adresse n'a pourtant pas été folle, notamment à trois points (12/43) de la part des joueurs de Salt Lake City, mais leur capacité à élever leur niveau de jeu à tout moment a fait la différence, à l'image de Rudy Gobert, auteur de 7 de ses 16 points en une minute, dans le dernier quart-temps. Le Français a aussi été dissuasif en défense (12 rbds, 3 contres).

Miami (9e à l'Est), qui restait pourtant sur quatre victoires, n'a ainsi pas tenu la distance, à l'image de Jimmy Butler (15 pts, 8 rbds, 5 passes).

Une 5e victoire de suite pour les Suns

Devin Booker a récolté 36 points et les Suns de Phoenix ont gagné un cinquième match de suite, l'emportant 120-111 devant les 76ers de Philadelphie.

Équipe sensation dans la bulle (8-0), les Suns affichent un excellent rendement de 16-9, en quatrième place dans l'Ouest.

ContentId(3.1383226):NBA : 76ers 111 - Suns 120 (Basketball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ils sont à deux matchs des Clippers de Los Angeles, troisièmes.

Booker a aussi fourni cinq rebonds. Chris Paul a ajouté 18 points, trois de plus que le réserviste Dario Saric.

Au milieu du dernier quart, sept points sans réplique de Booker et Paul ont donné une avance de 109-97 à l'équipe locale.

Phoenix va rejouer dimanche soir à la maison, face au Magic d'Orlando.

Joel Embiid a mené les Sixers avec 35 points, samedi.

Ailleurs dans la NBA :

Indiana 125, Atlanta 113
IND :
Doug McDermott a  obtenu 26 points
ATL : Clint Capela a récolté 24 points et dix rebonds

Houston 99,  New York 121
HOU :
John Wall a totalisé 26 points
NYK  : Immanuel Quickley a obtenu 22 points