Quand même les 45 points de Kevin Durant sont insuffisants
PHOENIX - Jayson Tatum a inscrit 29 points, Jaylen Brown en a fourni 27, et les Celtics de Boston, meneurs au classement général de la NBA, ont imposé leur loi aux Suns de Phoenix, 117 à 107, samedi soir.
Les Celtics amorçaient le match en ayant perdu leurs deux derniers matchs - un fait rare cette saison - contre les Cavaliers de Cleveland et les Nuggets de Denver.
Avec son bilan de 49-14, Boston n'a toujours pas perdu trois rencontres consécutives en 2023-2024.
Les Suns devaient se débrouillers sans le joueur étoile Devin Booker. C'est donc Kevin Durant qui devait prendre les bouchées doubles, et « KD » a répondu présent avec une impressionnante performance de 45.
Durant a réussi 18 de ses 26 lancers, mais son explosion offensive a été insuffisante pour la formation de l'Arizona, qui tirat de l'arrière 62-50 à la mi-temps.
Bradley Beal a obtenu 25 points dans la défaite, tandis que Jusuf Nurkic a amassé 11 points et récupéré le même nombre de rebonds.
Les Celtics étaient privés du centre Kristaps Porzingis, qui a raté l'affrontement en raison de raideurs aux ischio-jambiers.
Booker manquait un quatrième match consécutif. Il est toutefois retourné à l'entraînement cette semaine, et on s'attend pas à ce que son absence ne se prolonge bien longtemps.
Les Suns (37-27) ont amorcé la soirée au sixième rang au classement de l'Ouest, alors qu'ils tentent d'éviter d'avoir à passer par le tournoi qualificatif pour entrer en séries éliminatoires.
Boston sera de retour enaction lundi en rendant visite aux Trail Blazers de Portland. Phoenix jouera pour sa part contre une autre puissance de l'Est, les Cavaliers.
Ayton inscrit 30 points et les Trail Blazers battent les Raptors 128-118
Deandre Ayton était de retour dans la formation des Trail Blazers et il en a profité pour inscrire 30 points et 19 rebonds, alors que Portland a vaincu les Raptors de Toronto 128-118, samedi soir en prolongation.
Dalano Banton a obtenu 25 points et Anfernee Simons a marqué 23 points, alors que les Trail Blazers avaient perdu trois matchs de suite.
Immanuel Quickley a inscrit 29 points et Gary Trent fils en a ajouté 23 autres pour les Raptors, qui n'ont gagné qu'un de leurs cinq derniers matchs.
Quickley a porté le score à 111-109 avec un peu plus d'une minute à jouer en temps réglementaire.
Les Trail Blazers menaient 22-8 à la suite du panier de trois points de Simon au premier quart. L'équipe a porté le score à 38-18 pendant le quart suivant.
Les Trail Blazers ont pris les devants 63-46 à la mi-cheim, alors qu'Ayton a mené la première demie avec 14 points et 10 rebonds.
Ailleurs dans la NBA :
Chicago 102 - Clippers de LA 112
CHI : DeMar DeRozan a obtenu 24 points et dix aides.
LAC : Paul George a été l'auteur de 22 points.
Brooklyn 99 - Charlotte 110
BRO : Cam Thomas a été le meilleur pointeur du match avec 31 points.
CHA : Miles Bridges a réalisé le doublé avec 24 points et onze rebonds.
Dallas 142 - Detroit 124
DAL : Luka Doncic devient le premier joueur de l'histoire a enregistré un sixième triplé d'au moins 30 points consécutif.
DET : Cade Cunningham a obtenu un doublé aved 33 points et dix aides. James Wiseman a capté 12 rebonds.
San Antonio 126 - Golden State 113
SA : En l'absence de Victor Wembanyama, Keldon Johnson a mené la charge avec 23 points.
GS : Klay Thompson et Jonathan Kuminga ont obtenu 27 et 26 points respectivement, tandis que Steph Curry était à l'écart.
Utah 121 - Denver 142
UTA : Keyonte George a été le meilleur dans le revers des siens, avec 29 points et six aides.
DEN : Le Canadien Jamal Murray a été dominant; il a enfoncé 37 points au Jazz.