Les Raptors battus de peu; crampe au cerveau d’Harden
NBA vendredi, 5 nov. 2021. 18:59 samedi, 6 nov. 2021. 00:32TORONTO - Darius Garland a marqué 21 points, dont le point décisif lors de lancers francs avec 4,8 secondes à jouer, et les Cavaliers de Cleveland ont battu les Raptors 102-101, vendredi, pour mettre fin à la séquence de cinq victoires de Toronto.
OG Anunoby a été le marqueur le plus prolifique des Raptors (6-4) avec 23 points, tandis que Fred VanVleet a terminé la soirée avec 18 points. Gary Trent fils en a réussi 17, et Scottie Barnes, de retour après avoir raté deux matchs en raison d'une entorse au pouce droit, a terminé avec 14 points. Dalano Banton a contribué avec 11 points.
De retour au Scotiabank Arena après un parcours à l'étranger parfait de 3-0, et après leur plus longue séquence de victoires en près de deux saisons, les Raptors n'ont tiré de l'arrière qu'à la toute fin du match, alors qu'il restait 4,8 secondes au cadran.
À lire également
Toronto a accumulé une avance de 12 points en première demie, l'étendant à 15 au troisième quart, et menait 80-74 au début du quatrième.
Cleveland (6-4) s'est rallié tout au long du dernier droit, et le tir de trois points de Jarrett Allen avec 4:42 à jouer a égalisé le match 94-94.
Anunoby a réussi un tir de trois points avec 1:43 à faire au quatrième quart, procurant à son équipe une marge de man?uvre de cinq points, mais Allen a marqué des paniers consécutifs pour réduire la différence à un point avec 42 secondes à jouer.
Anunoby a fait trébucher Garland avec 4,8 à faire. La paire de lancers francs de Garland a donné la victoire aux Cavaliers.
Les Raptors ont été excellents sur le plan défensif dans la défaite, forçant 20 revirements de Cleveland pour 23 points.
Malgré ce revers, la performance des Raptors en début d'une saison de reconstruction a de quoi étonner.
Les Raptors ont remporté leurs quatre premiers matchs sur la route pour la première fois de leur histoire, et leur séquence de victoires était la plus longue depuis une série de sept matchs (les quatre derniers avant que la COVID-19 ne suspende les activités de la NBA, puis les trois premiers matchs dans l'environnement protégé en Floride).
L'Ontarien Kevin Pangos, qui porte l'uniforme des Cavaliers, a fait son premier voyage à Toronto, mais n'a pas joué.
Les Nets s’en tirent malgré la confusion d’Harden
Malgré une crampe au cerveau de James Harden, les Nets de Brooklyn sont parvenus à prolonger leur série de victoires à quatre en battant les Pistons de Detroit 96-90.
Kevin Durant a été dominant avec 29 points et 10 rebonds. Il est devenu le premier joueur de l’histoire des Nets à inscrire au moins 20 points dans chacune des neuf premières rencontres de la saison.
Harden, lui, a été victime d’un épisode d’absence au troisième quart. Il a perdu le ballon, qui s’est mis à rouler vers l’extérieur. Alors qu’il joggait en suivant le ballon, il a négligemment abandonné sa poursuite et a laissé l’adversaire s’en emparer dans son dos et puis marquer.
Heureusement pour lui, cela n’a pas nui au résultat final des Nets et il a tout de même terminé avec un triple-double, soit 15 points, 10 rebonds et 10 aides, contre 9 revirements toutefois.
LaMarcus Aldridge a ajouté 16 points dans la victoire.
Ailleurs dans la NBA :
SA : Keldon Johnson et Dejounte Murray ont chacun amassé 20 points
ORL : 21 points, 9 rebonds et 6 aides pour Cole Anthony
MEM : 13 points, 9 rebonds et 2 aides pour Jaren Jackson
WAS : sept joueurs ont amassé au moins 12 points
NYK : 32 points, 12 rebonds et 4 aides pour Julius Randle
MIL : 25 points, 7 rebonds et 4 aides pour Giannis Antetokounmpo
Clippers 104 – Timberwolves 84
LAC : Paul George a obtenu 21 points et 6 aides
MIN : Karl-Anthony Towns a amassé 20 points
Pacers 106 – Trail Blazers 110
IND : 19 points, 7 rebonds et 2 aides pour T.J. McConnell
POR : CJ McCollum et Norman Powell ont respectivement amassé 27 et 25 points
CHA : Gordon Hayward et LaMelo Ball ont respectivement obtenu 25 et 24 points
SAC : 26 points, 3 rebonds et 4 aides pour Buddy Hield
NO : 20 points, 15 rebonds et 4 aides pour Jonas Valanciunas
GS : 26 points et 1 aide pour Jordan Poole