Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Donovan Mitchell éclipse LeBron James à la maison

LeBron James - PC
Publié
Mise à jour

Donovan Mitchell a inscrit 43 points et les Cavaliers de Cleveland ont vaincu les Lakers de Los Angeles 116-102 à l'occasion de la seule et unique visite de LeBron James à la maison cette saison.

Il s'agit d'un sommet cette saison pour Mitchell, qui a marqué 29 de ses points en deuxième moitié de rencontre. Le genre de performance qu'offrait régulièrement LeBron au cours des 11 années qu'il a passées à Cleveland.

Jarrett Allen, de retour d'une blessure, a contribué 24 points dans la victoire. Darius Garland en a ajouté 21, en plus de 11 aides.

Malgré l'absence d'Anthony Davis lors des trois derniers quarts en raison de symptômes grippaux, les Cavs ont amélioré leur fiche à domicile à 11-1, bon pour leur meilleur départ à la maison depuis 2015-2016, quand LeBron les a mené jusqu'au championnat.

Ce dernier a conclu la partie avec 21 points et 17 rebonds, s'inclinant pour la troisième fois seulement en 20 affrontements contre son ancien club.

Dennis Schroder et Russell Westbrook ont quant à eux fourni 16 points chacun pour L.A., dont la série de victoires s'est arrêtée à quatre.

Cleveland menait par 12 points au quatrième quart lorsque Mitchell a calé un long panier de l'aile gauche pour mettre le clou dans le cercueil. Il s'est ensuite pavané sous les yeux de LeBron autour du Rocket Mortgage FieldHouse.

Ailleurs dans la NBA :

Pistons 116 – Heat 96
DET : Bojan Bogdanovic a obtenu 31 points
MIA : Tyler Herro a été l'auteur de 34 points et six aides

Mavericks 116 – Nuggets 115
DAL : triplé de 22 points, 10 rebonds et 12 aides de Luka Doncic. 
DEN : Nikola Jokic a terminé sa soirée avec 19 points