Autre triplé pour Doncic dans le gain des Mavs
Luka Doncic a continué de faire opérer sa magie en récoltant 34 points, 10 rebonds et 10 aides pour permettre aux Mavericks de Dallas de signer une victoire de 127 à 117 sur les Pelicans de La Nouvelle-Orléans.
Doncic a de nouveau été le maestro dans cette victoire des Mavericks. Le Slovène s'est bien ressaisi après avoir connu une sortie plus difficile face auc Celtics de Boston jeudi soir. Doncic avait alors amassé 23 points, neuf rebonds et trois aides, mais avait surtout réussi seulement sept de ses 23 tirs.
Christian Wood a également donné un bon coup de main à Doncic face aux Pelicans. Wood a marqué 28 points en seulement 24 minutes sur le parquet. Tim Hardaway a ajouté 18 points du côté de Dallas.
Déjà privé de Zion Williamson pour quelques semaines, les Pelicans devaient se priver de CJ McCollum pour ce match, qui profitait d'une soirée de congé.
Jonas Valanciunas et Naji Marshall se sont chargés de l'attaque en marquant respectivement 25 et 24 points. Valenciunas a aussi récupéré 10 rebonds pour amasser un autre doublé. La Nouvelle-Orléans s'incline pour la quatrième fois à ses cinq derniers matchs.
Tatum mène les Celtics à la victoire
Jayson Tatum a marqué 34 points dont le panier décisif à 33 secondes de la fin du match dans une victoire des Celtics de Boston sur les Spurs de San Antonio au compte de 121-116.
Boston (27-12) détient toujours la meilleure fiche de la ligue après avoir remporté six de ses huit dernières rencontres.
La foule a scandé « MVP! MVP! » pour souligner la performance de Tatum, qui a connu sa meilleure production depuis ses 38 points acquis contre Houston le 27 décembre.
Jaylen Brown a ajouté 29 points dans la victoire.
San Antonio n'a jamais mené mais a gardé la pression sur ses rivaux malgré l'absence des partants Keldon Johnson, Devin Vassell et Jakob Poeltl.
En leur absence, huit joueurs ont atteint la dizaine de points, dont Josh Richardson, Zach Collins et Tre Jones qui en ont tous amassé 18.
Ailleurs dans la NBA :
UTA : doublé de 15 points et 14 rebonds pour Jarred Vanderbilt
CHI : Zach LaVine et Demar DeRozan ont respectivement marqué 36 et 35 points
ORL : Paolo Banchero a mené les siens avec 25 points
GS : Anthony Lamb a connu le meilleur match de sa carrière avec 26 points
LAK : LeBron James a de nouveau été dominant avec 37 points, huit rebonds, sept aides
SAC : Domantas Sabonis a réalisé un doublé de 25 points et 12 rebonds, en plus d'ajouter sept aides