Donovan Mitchell a marqué 22 points, Rudy Gobert a récolté 17 points et 21 rebonds et le Jazz de l'Utah a prolongé sa séquence de victoires à six matchs avec un gain de 118-96 sur les 76ers de Philadelphie, jeudi.

Hassan Whiteside a ajouté 14 points et 10 rebonds pour Utah.

Joel Embiid a récolté 19 points et neuf rebonds pour les 76ers. Seth Curry a marqué 18 points et Tobias Harris 17 pour Philadelphie, qui avait remporté quatre de ses cinq derniers matchs.

Les deux équipes jouaient un deuxième match en deux jours et ce sont les 76ers qui semblaient fatigués après la mi-temps.

Le Jazz venait de remporter une victoire de 136-104 contre le Minnesota mercredi, au cours de laquelle ils ont réussi 25 tirs de trois, deux de moins que leur sommet de la saison.

Embiid disputait un septième match consécutif après avoir raté neuf matchs de suite en raison des protocoles de la COVID-19. Il a ressemblé davantage à lui-même ces derniers temps, marquant 32 points et étant actif dans la victoire 110-106 de Philadelphie à Charlotte mercredi, lorsque les 76ers ont complété un balayage de deux matchs contre les Hornets.

Les Grizzlies finissent fort

Les Grizzlies de Memphis ont connu un gros quatrième quart afin de vaincre les Lakers de Los Angeles 108-95.

Jaren Jackson a obtenu 25 points dans la victoire, comparativement à 23 pour Desmond Bane.

Tyus Jones et De’Anthony Melton ont chacun amassé 12 points pour Memphis, qui a gagné pour la sixième fois en sept parties.

De l’autre côté, LeBron James a réussi un triplé avec 20 points, 11 aides et 10 rebonds. Anthony Davis a toutefois été le meneur au niveau des points avec 22. Talen Horton-Tucker et Avery Bradley en ont ajouté 10 chacun.

Les Grizzlies étaient privés de leur meilleur pointeur Ja Morant et de leur meilleur joueur en défense Dillon Brooks, qui sont soumis au protocole sanitaire.

Les Spurs en contrôle d'un bout à l'autre

Les Spurs de San Antonio n’ont jamais été menés, en route vers une victoire de 123-111 sur les Nuggets de Denver.

Ils signent un premier gain en trois matchs.

Derrick White a amassé 23 points, alors que Lonnie Walker IV en a ajouté 21. Dejounte Murray a lui eu 20 points en plus de 9 aides et 8 rebonds pour San Antonio, qui est au cœur d’une série de cinq rencontres à domicile.

« Plusieurs joueurs ont bien joué », a déclaré l’entraîneur-chef Gregg Popovich. « Il y a eu une période où on a été mous, avec trois ou quatre revirements, mais la défense a tenu son bout et nous a permis de garder le contrôle. »

Dans la défaite, Nikola Jokic a récolté 22 points, 13 rebonds et 10 aides pour son troisième triplé d’affilée et son cinquième de la campagne.