Les Cavaliers de Cleveland auraient peut-être changé leur fusil d’épaule au sujet d’Andrew Wiggins.

D’après le News-Herald, en Ohio, les Cavaliers songeraient finalement à échanger le premier choix au total de l’encan 2014 de la NBA afin d’acquérir Kevin Love des Timberwolves du Minnesota.

Au préalable, Cleveland n’était apparemment pas intéressé à discuter transaction, mais maintenant que LeBron James est dans les parages, leur philosophie serait désormais de miser sur la meilleure équipe possible dès maintenant plutôt que d’attendre qu’un joueur au talent brut comme Wiggins se développe. Des sources rapportent aussi que James a contacté Love afin de lui signaler son désir de jouer aux côtés du joueur étoile.

Avec l’ajout de Love, les Cavs deviendraient des favoris dans l’Association Est l’an prochain et un sérieux aspirant au titre.

Cependant, l’entraîneur des Cavaliers David Blatt a affirmé que toutes les histoires au sujet de Wiggins n’étaient que des rumeurs et qu’il ne voit aucune raison d’en parler parce que « ça ne veut rien dire ».

« Les rumeurs sont les rumeurs. C’est pour ça qu’on les appelle des rumeurs, a dit Blatt. À un moment ou un autre d’une carrière, vous allez devoir composer avec ce genre de situation. Si ça lui arrive maintenant, eh bien c’est ainsi. C’est la ligue d’été. Il apprend tout au fur et à mesure. »

Love, 25 ans, a produit en moyenne 26,1 points, 12,5 rebonds et 4,4 passes en 77 rencontres avec l’équipe du Minnesota en 2013-2014, sa sixième saison dans la NBA.

Wiggins, lui, évolue actuellement dans la ligue d’été à Las Vegas. Il totalise 21 points, dont 5 ont été inscrits face aux Rockets de Houston jeudi soir.

James a signé un contrat de deux ans et 42,1 millions la semaine passée afin de retourner à Cleveland.