Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sarver : LeBron James critique la NBA

LeBron James LeBron James - Getty
Publié
Mise à jour

Un jour après que le propriétaire des Suns de Phoenix dans la NBA et du Mercury de Phoenix dans la WNBA, Robert Sarver, ait été suspendu un an et mis à l'amende pour 10 M$ par la NBA après une enquête, le joueur étoile LeBron James a abordé le problème sur les réseaux sociaux.

La NBA a annoncé les conséquences mardi, en disant que l'enquête avait révélé que durant son passage avec les Suns et le Mercury, il avait employé « le mot qui commence en N » au moins cinq fois.

Dans une série de deux tweets mercredi, James a expliqué qu'il avait « lu les histoires concernant Sarver quelques fois. Je vais être honnête… notre ligue échoue. Je ne devrais pas expliquer pourquoi. Lisez les histoires qui racontent les évènements et décidez de vous-même. Je l'ai déjà dit et je vais continuer de le dire, il n'y a pas de place dans cette ligue pour ce genre de comportements. J'aime cette ligue et je respecte les dirigeants. Mais ce n'est pas correct. Il n'y a pas de place pour la misogynie, le sexisme ou le racisme dans aucun lieu de travail. Ça ne dérange pas que vous soyez un propriétaire d'équipe ou un joueur. Notre ligue doit représenter nos valeurs et être un exemple, mais ce n'est pas le cas ».

Alors que la NBA a expliqué que Sarver « a pleinement coopéré avec le processus d'enquête », des sources ont expliqué à ESPN mardi qu'il n'acceptait pas l'idée de recevoir une suspension d'un an et une amende de 10 M$ pour ses comportements.

L'enquête, menée par la firme Watchell Lipton, a découvert que Sarver avait commis des « inconduites sur les lieux de travail et des déficiences organisationnelles. »