Le meneur d'Oklahoma City Russell Westbrook, meilleur marqueur du Championnat 2016-2017, vit très bien avec le fait de ne pas figurer parmi les titulaires du Match des étoiles de la NBA, a-t-il assuré vendredi.

« La situation est ce qu'elle est, on connaît les régles avant », a-t-il expliqué.

« Je ne joue pas (au basket) pour participer auMatch des étoiles, je joue pour remporter des titres et pour donner le meilleur de moi-même chaque soir », a poursuivi Westbrook.

« Je vais continuer à jouer comme je joue, cela va finir par me sourire », a souligné la vedette d'OKC qui a déjà collectionné 21 triple doubles cette saison.

Westbrook était à égalité avec Stephen Curry (Golden State) et James Harden (Houston) dans la consultation réalisée auprès du public, des joueurs NBA et des journalistes spécialisés pour définir les dix joueurs qui seront partants lors du Match des étoiles du 19 février à La Nouvelle-Orléans.

Mais Curry et Harden ont été retenus à la différence de Westbrook, car ils ont reçu plus de votes du public.

Westbrook, qui tourne à des moyennes de 30,6 points, 10,4 passes décisives et 10,6 rebonds par match cette saison, devrait toutefois disputer le Match des étoiles : il devrait faire partie des remplaçants désignés par les entraîneurs de NBA fin janvier.

Son entraîneur Billy Donovan a fait lui part de sa déception après la non-sélection de son joueur.

« À mes yeux, il devrait être titulaire de tous les Match des étoiles », a-t-il estimé.