Les meilleurs joueurs savent élever leur jeu en séries, même lorsqu’ils ne sont pas au meilleur de leur condition physique.

LeBron James, visiblement ennuyé par une blessure à un genou ou/et une cheville, a inscrit 37 points - dont les cinq derniers de la prolongation - pour permettre aux Cavaliers de Cleveland de l’emporter 114-111 face aux Hawks d’Atlanta, dimanche soir.

Grâce à ce gain, les Cavaliers mènent la finale de l'Association Est 3-0 et auront la chance d’éliminer les Hawks, mardi, devant leurs partisans à Cleveland.

Shelvin Mack a eu deux chances de niveler le pointage dans les dernières secondes de la rencontre, mais il a raté ses deux tirs de trois points.

James, qui a connu un lent début de match, a aussi terminé la partie avec 18 rebonds et 13 passes décisives. Il a aussi dépassé Karl Malone au sixième rang des pointeurs de l'histoire de la NBA en séries.

J.R. Smith et Matthew Dellavedova ont contribué à la victoire avec 17 points chacun alors que les Cavaliers étaient toujours privés des services de Kyrie Irving et de Kevin Love.

Jeff Teague a été le meilleur du côté des Hawks avec une récolte de 30 points. Il avait donné les devants 111-109 aux siens avec un tir de trois points avec 55 secondes à faire en prolongation.

Al Horford a été expulsé de la rencontre en fin de deuxième quart pour un coup de coude à l'endroit de Dellavedova.

Aucune équipe de la NBA n’a réussi à combler un déficit de 0-3 en 116 tentatives.