Derrick Rose a inscrit 25 points, Pau Gasol en a ajouté 21 pour mener les Bulls de Chicago à une victoire de 99-92 sur les Cavaliers de Cleveland, lundi soir, dans le premier match de la série demi-finale de l’Association de l’Est entre les deux équipes.

Ayant l’air du joueur par excellence qu’il était avant d’être ralenti par des blessures aux genoux, Rose a permis aux Bulls de voler l’avantage du parquet aux Cavaliers, qui étaient privés des services des partants Kevin Love et J.R. Smith.

Jimmy Butler a inscrit 20 points pour les Bulls, scellant l’issue du match en réussissant un panier avec 30 secondes à jouer à la rencontre.

Kyrie Irving a terminé le match avec une récolte de 30 points, tandis que LeBron James a ajouté 19 points et 15 rebonds pour les Cavaliers, qui disputaient une première rencontre sans Love.

Le deuxième match de la série sera présenté mercredi soir à Cleveland.

Griffin prend les choses en main
Sommaire

Blake Griffin a réussi un deuxième triplé de suite et malgré l'absence de Chris Paul, les Clippers de Los Angeles l'ont emporté 117-101 face aux Rockets de Houston dans le premier match de la série.

Griffin a terminé la soirée avec 26 points, 14 rebonds et 13 passes décisives pour devenir le premier joueur à réussir des triplés dans deux rencontres consécutives en séries depuis Jason Kidd en 2002.

Paul a raté la rencontre en raison d'une blessure au muscle ischiojambier de la jambe gauche.

Les Rockets ont marqué cinq points de suite pour rétrécir l'écart à un point avec un peu plus de sept minutes à jouer. Matt Barnes a redonné un élan aux Clippers après cela en marquant à l'aide de deux tirs de trois points dans une poussée de 12-0 qui donnait les devants 101-88 à Los Angeles trois minutes plus tard.

Dwight Howard a été le meilleur du côté des Rockets avec 22 points. James Harden en a ajouté 20.