Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LeBron James et les Lakers aux commandes; Dillon Brooks expulsé

Publié
Mise à jour

Les Lakers de Los Angeles ont dominé le premier quart 35-9 et ont filé vers une victoire de 111-101, samedi soir, pour prendre devants 2-1 dans leur série de premier tour face aux Grizzlies de Memphis.

Le meneur étoile des Grizzlies Ja Morant était de retour au jeu après s'être blessé à la main droite lors du premier match.

Sa sublime performance de 45 points, 13 aides et neuf rebonds n'a toutefois pas suffi. Il a notamment inscrit 22 points consécutifs des Grizzlies alors que l'équipe tentait de combler son retard en fin de match.

Après avoir retenu l'attention avec des commentaires arrogants à l'égard de LeBron James plus tôt cette semaine, l'ailier des Grizzlies Dillon Brooks a été expulsé tôt au deuxième quart pour un coup bas sur James. La main gauche de Brooks a atteint James sous la ceinture et une faute flagrante de niveau 2 lui a été décernée.

James a terminé le match avec 25 points, neuf rebonds et cinq aides. Anthony Davis a brillé avec 31 points, 17 rebonds, trois contres et deux vols de ballon.

Brooks a réussi seulement trois de ses 13 tirs pour sept points.

Le quatrième match de la série se tiendra lundi à Los Angeles.

Les Suns s'approchent du 2e tour

Kevin Durant a amassé 31 points, 11 rebonds et six passes décisives, Devin Booker a ajouté 30 points, neuf rebonds et sept aides et les Suns de Phoenix ont battu les Clippers de Los Angeles 112-100 pour prendre une avance de 3-1 dans leur série de premier tour.

Les Suns signent une troisième victoire de suite après avoir été battus 115-110 lors du premier match de la série.

Russell Westbrook a inscrit 14 de ses 37 points au quatrième quart pour garder les Clippers dans le match, mais les Suns ont finalement pris le large avec une poussée de 18-5 qui a fait passer le pointage de 93-91 à 109-96.

En l'absence de Paul George et de Kawhi Leonard, qui ratait un deuxième match de suite en raison d'une entorse au genou droit, Westbrook a été le seul joueur de Clippers à marquer 15 points ou plus.

Chris Paul a amassé 19 points et neuf aides et Deandre Ayton a fourni 15 points et 13 rebonds à Phoenix.

Les Suns auront l'occasion d'en finir mardi devant leurs partisans lors du cinquième match.