Milwaukee a pris pour la première fois le contrôle de sa demi-finale d'association des séries de la NBA face à Boston, en alignant une deuxième victoire de suite (123-116), vendredi.

Les Bucks, meilleure équipe de la saison régulière, mènent deux victoires à une, avant le match no 4 qui aura lieu lundi, de nouveau à Boston.

Surpris à domicile par les Celtics lors du premier match de cette série (112-90), Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers ont pris leur revanche en s'imposant au TD Garden.

Ils ont fait la différence dans un match jusque-là très serré lors du troisième quart grâce à Antetokounmpo et surtout à George Hill.

La doublure d'Eric Bledsoe au poste de meneur est sortie du banc pour marquer 21 points, dont 11 durant le troisième quart, qui ont permis à Milwaukee de compter jusqu'à 13 points d'avance.

Antetokounmpo a fini la rencontre avec 32 points, 13 rebonds et huit passes décisives. Il a épuisé les Celtics avec sa puissance physique qui lui a offert 22 lancers francs (16 réussis).

« Je suis en pleine confiance, c'est ce que mes coéquipiers attendent de moi. Nous sommes dans une bonne dynamique, mais il faut continuer à bien défendre, car ils vont hausser leur niveau lors du match no 4 », a prévenu l'ailier grec, co-favori avec James Harden pour le titre de meilleur joueur de la saison.

Le meneur de Boston Kyrie Irving a marqué 29 points, mais a manqué de précision au tir (8 sur 22).