Trae Young a a fourni 27 points et neuf passes décisives pour mener les Hawks d'Atlanta à une victoire facile, 113 à 96 face aux Knicks de New York, dimanche, dans le match no 4 de leur série de premier tour.

Son coéquipier Bogdan Bogdanovic a pour sa part fourni 12 points, huit rebonds et six passes décisives. Ses 12 points ont été obtenus sur quatre tirs de trois points réussis en neuf tentatives.

Les Hawks mènent cette confrontation trois matchs à un, et les Knicks feront face à l'élimination mercredi, au Madison Square Garden.

Dans la défaite, Julius Randle a mené la charge pour New York avec une récolte de 23 points, 10 rebonds et sept aides.

Bien que leur amphithéâtre n'ait jamais été considéré comme un des plus intimidants pour les équipes visiteuses dans la NBA, les Hawks connaissent énormément de succès à domicile.

Les Hawks ont en effet remporté 13 matchs consécutifs devant leurs partisans, ce qui représente la plus longue séquence du genre dans le circuit.

À leurs 23 dernières sorties au State Farm Arena, les Hawks affichent un bilan de 21-2.

Les Celtics ne peuvent contenir le Big 3 

Les Nets de Brooklyn ont laissé parler le talent offensif de leurs trois vedettes pour s’imposer 141 à 126 devant les Celtics de Boston lors du quatrième match de la série.

Nets 141 - Celtics 126

Les Nets ont ainsi pris les commandes de la confrontation de premier tour 3 à 1 et pourront rejoindre les Bucks de Milwaukee en deuxième ronde dès mardi.

Kevin Durant s’est démarqué avec 42 points alors que son coéquipier Kyrie Irving a amassé 39 points et 11 rebonds.

James Harden n’était pas en reste comme en témoignent ses 23 points et 18 aides dans la victoire.

Auteur de 50 points lors de la victoire des siens vendredi, Jayson Tatum a cette fois enregistré 40 points dans la défaite. Marcus Smart et Evan Fournier ont chacun fourni 16 points aux Celtics. 

En quittant le terrain après le son de la sirène finale, Irving a semblé être la cible d'un partisan comme on peut apercevoir une bouteille atterrir tout près de l'ancien joueur des Celtics. Selon ESPN, le partisan en question a été arrêté. 

Leonard renverse la vapeur

Les Clippers de Los Angeles ont renversé la vapeur dans leur série contre les Mavericks de Dallas avec un gain de 106 à 81.

Clippers 106 - Mavericks 81

Kawhi Leonard a répondu présent pour son équipe afin de niveler la marque 2-2 dans leur confrontation devant la formation texane.

Leonard a amassé 29 points et 10 rebonds alors que son coéquipier Paul George a obtenu 20 points et neuf rebonds. Ennuyé par des raideurs au cou depuis le troisième match,

Luka Doncic n’a pas paru au meilleur de sa forme pour cet affrontement. Il n’a réussi que neuf de ses 24 paniers pour terminer avec un total de 19 points. Kristaps Porzingis a enregistré 18 points alors que son équipe subissait un deuxième revers de suite à domicile.