Denver est revenu à la hauteur de San Antonio dans leur duel du premier tour des séries NBA, après son succès de 117 à 103 sur le terrain des Spurs, samedi.

Les Nuggets et les Spurs sont à deux victoires partout, avant le match no 5 qui aura lieu mardi à Denver. 

DeRozan frustré et expulsé

La franchise du Colorado avait pourtant mal amorcé la rencontre et comptait déjà 12 points de retard au terme du premier quart (34-22) face aux Spurs, portés par LaMarcus Aldridge (24 pts) et DeMar DeRozan (19 pts). DeRozan a été expulsé de la rencontre après reçu une faute et lancé le ballon vers l'arbitre par frustration.

Mais Denver est revenu progressivement au pointage, avant de prendre le large dans le troisième quart en marquant 37 points face à une équipe de San Antonio en perdition.

Nikola Jokic et Jamal Murray ont inscrit respectivement 29 et 24 points et les Nuggets ont écoeuré leurs adversaires avec leur efficacité à trois points (15 sur 31, dont cinq pour le seul Torrey Craig, contre 5 sur 17 pour les Spurs).

« On a mis de côté ce qui s'était passé durant le match no 3 (perdu 118-108, NDLR), tout le monde a haussé son niveau de jeu. On a tous mis plus d'intensité et d'énergie. Il faudra aborder le match no 5 avec le même état d'esprit », a prévenu Murray.

Les Rockets en excellente posture

James Harden a récolté 22 points en plus de fournir 10 passes décisives et six vols, aidant les Rockets de Houston à se donner une avance de trois matchs à zéro sur le Jazz de l'Utah en l'emportant 104-101.

« The Beard » a été le meilleur pointeur de Houston même s'il a raté ses 14 premiers lancers du match. Harden a finalement réussi trois de ses 20 tirs, mais a réussi à obtenir 14 points supplémentaires sur 16 lancers francs.

Dans la défaite, Donovan Mitchelle a fourni 34 points.

Le Jazz fera face à l'élimination lundi soir.