Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Warriors dominent le match no 3 dans leur série contre les Kings

Stephen Curry Stephen Curry - PC
Publié
Mise à jour

Les Warriors de Golden State ont affiché un visage bien différent devant leurs partisans pour mériter une victoire facile 114 à 97 lors du match no 3 de leur série de premier tour contre les Kings de Sacramento, jeudi soir.

Golden State, qui avait perdu les deux premiers matchs de la série à Sacramento, a réussi à réduire l'écart grâce au brio de ses joueurs vedettes.

Fidèle à ses habitudes, Stephen Curry s'est enflammé derrière l'arc des trois points en réussissant six de ses 12 tentatives. Il a complété la rencontre avec 36 points.

Andrew Wiggins a également fourni 20 points dans l'effort victorieux des siens.

Malgré l'absence de Draymond Green qui est suspendu, les Warriors ont fait un bien meilleur travail pour contenir l'attaque des Kings, malgré les 26 points, 10 rebonds et 9 aides de De'Aaron Fox et le doublé de 15 points et 16 rebonds de Domantas Sabonis.

Une grande partie du mérite revient à Kevon Looney. Même s'il a été limité à 4 points, Looney a cueilli 20 rebonds, en plus de distribuer 9 aides.

Il est le quatrième joueur de l'histoire de la NBA a amassé 9 aides et 9 rebonds offensifs dans un match de séries éliminatoires après Magic Johnson, Charles Barkley et Nikola Jokic.

Tout comme lors de la saison régulière, les Warriors ont montré qu'ils sont une bête au visage complètement différent sur leur parquet. Durant la campagne, Golden State a affiché un dossier de 11-30 sur les terrains adverses, mais de 33-8 dans sa forteresse.

Le match no 4 de la série sera présenté dimanche après-midi, toujours au domicile des Warriors qui tenteront de créer l'égalité.

Les Suns prennent les commandes en l'absence de Kawhi

Devin Booker a marqué 45 points et les Suns de Phoenix ont profité de l'absence de Kawhi Leonard pour battre les Clippers de Los Angeles 129-124 et prendre les devants 2-1 dans la série.

Les Suns signent une deuxième victoire de suite après avoir perdu le premier match 115-110.

Booker a aussi récolté sept rebonds, trois aides, trois vols et deux contres.

Kevin Durant a amassé 28 points, six rebonds et cinq aides, Deandre Ayton 12 points et 11 rebonds et Chris Paul 11 points, sept aides et trois vols.

Les Clippers étaient privés de Leonard en raison d'une blessure au genou droit.

Adrian Wojnarowski d'ESPN rapporte que Leonard a aggravé sa blessure lors du match no 1 de la série et a tenté de jouer malgré la blessure dans le match no 2. Son statut est incertain pour le match no 4, samedi.

Norman Powell a mené les Clippers avec 42 points. Russell Westbrook a ajouté 30 points, 11 aides et huit rebonds. Bones Hyland a fourni 20 points en provenance du banc.