Grâce à une performance étincelante de Trae Young, les Hawks d'Atlanta ont remporté le premier match contre les Knicks de New York 107-105, dimanche.

Avec neuf dixièmes de seconde à jouer au 4e quart et alors que tout semblait pointer vers une prolongation, Young a enfilé le plus important de ses paniers pour donner l'avance par deux points aux Hawks, qui n'ont rien donné dans la dernière seconde.

Il a terminé la rencontre avec 32 points, 7 rebond et 10 aides et a permis aux Hawks de soutirer le premier duel.

Bogdan Bogdanovic a également été d'une bonne aide alors qu'il a terminé la rencontre avec un total de 18 points.

Chez les Knicks, c'est Alec Burks qui s'est chargé de mener l'attaque avec ses 27 points.

Le Canadien RJ Barrett a connu une soirée de 14 points et 11 rebonds. Derrick Rose a enfilé 17 points.

15 000 partisans assistaient à la rencontre.

Harris transporte les 76ers dans le match 1

Dans l'autre match du jour des séries de l'Est, Tobias Harris a démontré comment il peut compléter à Philadelphie son propre Big Three capable de remporter un championnat.

Harris a transporté l’attaque quand elle peinait en début de rencontre et a terminé avec 37 points, dans une victoire de 125-118 sur les Wizards de Washington dans le match no 1.

C'était son record personnel en séries. Il a marqué 28 de ses points en première demie.

« Il fallait être agressif, donner le temps, car on sait que ce sera très dur face à eux », a commenté Harris.

Joel Embiid a pour sa part contribué 30 points, alors que Ben Simmons a connu une moins à bonne journée de 6 points, mais il n'en a pas été moins actif (15 passes, 15 rebonds), notamment en défense. Ce dernier a été 0 en 6 sur les lancers francs.

Washington, revenu du diable vauvert en fin de saison régulière, remontant de la dernière à la 8e après le barrage remporté aux dépens d'Indiana, a tout de même montré beaucoup d'énergie et de courage.

Dans la défaite, Bradley Beal et Russell Westbrook ont amassé respectivement 33 et 16 points pour les Wizards, qui se sont maintenus à seulement cinq points de retard avec 45 secondes à écouler.

Il s’agissait de la première victoire des Sixers en séries en deux ans.

Le match no 2 aura lieu mercredi, à Philadelphie.