Le groupe d'Oklahoma City qui a acheté les SuperSonics de Seattle espère transférer l'équipe à Oklahoma City même s'il est conscient que l'équipe peut faire plus d'argent en demeurant à Seattle.

« Mais nous n'avons pas acheté l'équipe pour la garder à Seattle; nous espérons la transférer ici », a indiqué Aubrey McClendon, directeur exécutif de Chesapeake Energy, au quotidien The Journal Record. « Nous savons que c'est un peu plus difficile ici à Oklahoma City mais nous pensons que ce sera bénéfique pour la communauté et si nous faisons nos frais, nous seront satisfaits. »

Le propriétaire majoritaire, Clay Bennett, a établi au 31 octobre la date limite pour qu'une entente survienne en vue de la construction d'un nouvel aréna à Seattle. Autrement, il a promis qu'il allait entreprendre les démarches pour transférer l'équipe. Kansas City est une autre option, la ville qui cherche une équipe professionnelle pour son nouvel aréna.

« Ils (les intervenants de Seattle) ont 60 jours pour en arriver à une décision ce qu'ils n'ont pu faire au cours de la dernière année », a souligné McClendon au quotidien. « Et s'ils s'entendent pour la construction d'un aréna et que cela satisfait Bennett, Les Sonics resteront à Seattle.

McClendon rappelle que lui, Bennett et les autres investisseurs du groupe ont été intéressés à investir dans une équipe de la NBA après que les Hornets de la Nouvelle-Orléans eurent été temporairement transférés à Oklahoma City pour deux saisons après l'Ouragan Katrina.