Steve Kerr, l'entraîneur de Golden State, va diriger pour la première fois de la saison son équipe, vendredi contre Indiana, alors qu'il en a fini avec sa convalescence après deux opérations au dos.

Kerr avait confié avant le coup d'envoi de la saison 2015-2016 la direction des champions NBA en titre à l'un de ses adjoints, Luke Walton.

En son absence, les Warriors ont réussi un début de saison historique en remportant 24 matchs de suite.

Ils affichent le meilleur bilan de la NBA avec 39 victoires pour quatre défaites et peuvent battre le record des Bulls de Chicago, auteurs de la meilleure saison régulière de l'histoire en 1995-1996 (72 v-10 d).

Le retour de Kerr survient à trois jours du choc entre Golden State et San Antonio, de loin les deux meilleures équipes de NBA cette saison.

Kerr, 50 ans, participait jusque là à la préparation des rencontres de son équipe, mais pas aux matchs ni aux déplacements.

L'ancien joueur de Chicago et de San Antonio avait été victime d'une fuite du liquide céphalo-rachidien lors d'une des deux opérations et souffrait depuis de maux de tête et de douleurs au dos insupportables.

Pour sa première saison à la tête des Warriors et en tant qu'entraîneur NBA, en 2014-2015, le quintuple champion NBA a conduit son équipe au titre de champion, en battant en finale les Cavaliers de Cleveland de LeBron James (4-2).