La saison des Lakers n'est pas tout à fait un succès jusqu'ici, sauf que les partisans à Los Angeles pourraient recevoir un cadeau de Noël à l'avance cette fin de semaine.

Steve Nash, qui a raté les dernières six semaines du calendrier à la suite d'une fracture du péroné, prévoit effectuer un retour au jeu ce samedi lorsque les Lakers visiteront les Warriors à Golden State.

La réhabilitation de Nash stagne depuis quelque temps déjà et son absence, que l'on estimait à deux ou trois semaines à la base, s'étire depuis le 1er novembre. De ce fait, il a observé des estrades le départ de Mike Brown et l'arrivée de son ancien entraineur Mike D'Antoni, avec qui il a fait la pluie et le beau temps à Pheonix.

La stratégie de D'Antoni repose énormément sur les habiletés du vétéran joueur de pointe qui est la locomotive de l'offensive ultrarapide de l'entraîneur. En son absence, les Lakers connaissent un succès mitigé et les critiques sont virulentes.

Nash n'a joué que lors de deux matchs depuis son arrivée avec les Lakers, moyennant 25 minutes de jeu et seulement quatre passes.

Dans la foulée, Pau Gasol devrait aussi revenir au jeu mardi, contre les Bobcats, lui qui repose des tendinites aux genoux depuis deux semaines déjà.