L'arrière des Suns de Phoenix Devin Booker a battu son coéquipier Deandre Ayton en finale pour remporter un tournoi organisé entre des joueurs de la NBA pour déterminer le meilleur au jeu vidéo NBA 2K20, samedi soir.

Le tournoi à 16 joueurs à élimination directe a été organisé en partenariat avec ESPN à la suite de l'interruption de la saison en raison de la pandémie de COVID-19.

100 000 $ seront remis à des organismes de charité choisis par Booker.

Booker est demeuré invaincu au cours des deux semaines du tournoi, balayant tour à tour Michael Porter Jr. (Nuggets), Rui Hachimura (Wizards) et Montrezl Harrell (Clippers) avant de rencontrer Ayton en finale.

Il a battu son coéquipier 2-0 dans une série deux de trois. Booker a choisi les Rockets de Houston pour le premier match et les Nuggets de Denver pour le deuxième, tandis qu'Ayton choisissait respectivement les Lakers de Los Angeles et les Bucks de Milwaukee. Booker a gagné 72-62 lors du premier match et 74-62 lors du deuxième.

« J'ai dit au début du tournoi que ce serait Deandre et moi en finale, et c'est comme ça que ça c'est terminé », s'est vanté Booker, qui divisera sa bourse entre Direct Relief et le réseau des banques alimentaires de l'Arizona.

Booker n'a jamais pris les Suns au cours du tournoi, expliquant qu'il n'aimait pas de quelle façon il était recréé dans le jeu.

Le tournoi comptait également sur la participation de vedettes comme Kevin Durant (Nets), Trae Young (Hawks), Hassan Whiteside (Trail Blazers), Donovan Mitchell (Jazz), Andre Drummond (Cavaliers), Zach LaVine (Bulls) et Domantas Sabonis (Pacers).