Trevor Ariza et Gerald Green suspendus deux matchs chacun
NBA mercredi, 17 janv. 2018. 20:54 vendredi, 13 déc. 2024. 03:57Deux joueurs des Rockets de Houston, Trevor Ariza et Gerald Green, ont écopé mercredi d'une suspension de deux matchs pour des incidents survenus à l'issue d'une rencontre entre leur équipe et les Clippers lundi.
« Trevor Ariza et Gerald Green ont été sanctionnés pour être entrés dans le vestiaire des Clippers après le match, pour s'en prendre à un joueur adverse », a expliqué la NBA dans un communiqué.
« L'enquête de la NBA réalisée à partir d'entretiens avec vingt joueurs, entraîneurs, dirigeants et responsables des deux équipes, ainsi que du personnel de la salle, a déterminé qu'Ariza et Green s'étaient rendus dans le vestiaire des Clippers juste après le match et avait eu des altercations avec plusieurs jours des Clippers », a-t-elle poursuivi.
À lire également
Le match remporté par les Clippers 113 à 102 dans leur salle, a été émaillée de nombreux incidents et controverses, mettant aux prises notamment le joueur-vedette des Clippers Blake Griffin et Chris Paul.
Paul, ancien joueur des Clippers qui revenait pour la première fois à Los Angeles depuis son départ à Houston l'été dernier, a eu des mots avec Griffin qui a de son côté percuté, semble-t-il volontairement, l'entraîneur des Rockets Mike d'Antoni.
Ariza et Green ont, eux, eu des échanges très vifs avec Austin Rivers, le meneur des Clippers qui, blessé, était en civil sur le banc de touches.
La NBA a par ailleurs précisé que les deux vedettes de Houston, Chris Paul et James Harden, se sont également rendus dans le vestiaire des Clippers, mais « pour tenter d'empêcher la situation de s'envenimer » : « en conséquence, comme le stipule le réglement, ils ne sont pas sanctionnés ».
La NBA a précisé qu'Ariza et Green purgeraient leurs deux matchs de suspension jeudi contre Minnesota et samedi contre Golden State.
Houston, longtemps meneur de l'Association Ouest, est 2e (30 v-12 d), tandis que les Clippers ont retrouvé un nouvel élan après une fin d'année 2017 décevante (9e, 22 v-21 d).