(RDS.ca) - Les Raptors de Toronto ont signé un contrat de plusieurs saisons avec l'attaquant espagnol Jorge Garbajosa, lundi, se fiant à nouveau au talent outre-atlantique pour améliorer leur équipe.

Le géant de six pieds neuf et 245 livres a passé les deux dernières saisons avec le Unicaja Malaga. Il a maintenu une moyenne de 14,9 points et 6,9 rebonds par match en 2005-06.

« Nous croyons que Jorge va amener de l'expérience, du leadership et de la robustesse au sein de cette équipe » a déclaré le directeur général des Raptors Bryan Colangelo.

La signature de Garbajosa vient accentuer le virage européen effectué par Colangelo au cours des dernières semaines. Colangelo a sélectionné l'Italien Andrea Bargnani avec le tout premier choix du dernier repêchage, signé le joueur autonome Anthony Parker, un Américain qui jouait en Israël depuis six ans et acquis le Slovène Rasho Nesterovic dans une transaction avec les Spurs de San Antonio. Colangelo a de plus recruté Maurizio Gherardini à titre de vice-président et assistant au directeur général.

Jose Caldron, un autre Espagnol, s'aligne déjà avec les Raptors.

Par ailleurs, il semble que le garde Fred Jones va signer un contrat avec les Raptors, selon ce que rapporte son agent.

Jones, ancien champion des slam-dunk , a passé ses quatre premières saisons dans la NBA avec les Pacers de l'Indiana où il a joué un rôle important alors que cette équipe était ennuyée par des blessures et des suspensions au cours des deux dernières saisons.

Le joueur de 6"2' de l'Oregon a conservé une moyenne de 9,6 points comme auxiliaire l'an dernier et de 10,6 points et de 3,1 rebonds au cours des deux saisons précédentes.

Les Pacers lui avaient présenté une offre qualificative plus tôt cet été mais son agent Bill Duffy a déclaré à Associated Press que l'équipe avait remanié l'offre la semaine dernière, ce qui faisait de Jones, un joueur autonome sans compensation.