Heat de Miami : Un match de suspension pour Hassan Whiteside
NBA mardi, 10 mars 2015. 20:05 samedi, 14 déc. 2024. 09:54MIAMI - La NBA a imposé un match de suspension au centre Hassan Whiteside, du Heat, à la suite du coup porté aux dépens du centre Kelly Olynyk, des Celtics.
Whiteside, qui s'est excusé auprès d'Olynyk, va rater le match de mercredi face aux Nets de Brooklyn, à Miami.
Les deux clubs sont dans la lutte pour le huitième rang dans l'Est.
À lire également
L'incident est survenu lundi, dans le troisième quart d'un match remporté 100 à 90 par Boston, un autre club qui aspire à se faufiler en séries. Whiteside a frappé Olynyk avec force par derrière, le faisant crouler au sol.
Whiteside s'est également excusé auprès de ses coéquipiers et des amateurs. Le joueur de 25 ans domine les siens avec des moyennes de 10 rebonds et deux blocs par match.
« J'ai le sentiment de les avoir laissés tomber, a dit l'athlète de 25 ans. Ça ne peut pas se reproduire. Nous sommes dans la course aux séries. C'était vraiment une très mauvaise décision de ma part. »
« Hassan est très compétitif, mais il faut canaliser ça dans la bonne direction, a mentionné l'entraîneur du Heat, Erik Spoelstra. Quand il y a un enjeu pour votre équipe, vos gestes vont affecter tout le monde dans le vestiaire. »