Le meneur de jeu des Bulls de Chicago Derrick Rose a déclaré mercredi qu’il n’éprouve aucune douleur au genou droit pour lequel il a été opéré et demeure optimiste quant à la possibilité de revenir au jeu d’ici la fin de la saison régulière.

Celui qui a subi une méniscectomie (ablation d'un ménisque) le 27 février dernier espère reprendre l’entraînement avec contact « cette semaine ou la semaine prochaine ».

Rose s’est déchiré le ligament antérieur croisé du genou gauche en avril 2012 et s’est aussi blessé au ménisque interne du genou droit en novembre 2013.

Les Bulls, qui se préparent à affronter les Raptors de Toronto ce soir, avaient anticipé une absence de quatre à six semaines après sa plus récente chirurgie.

Rose se dit satisfait de l’état de sa progression et soutient qu’il n’a décelé aucune douleur ou enflure pendant sa rééducation.

« C’est un bon signe, l’enflure a disparu. Tout ce qui reste à faire, c’est de retourner sur le terrain. »

Advenant le cas où il revient effectivement dans l’action avant la fin du calendrier régulier, auquel il reste 10 matchs à disputer, Rose ne s’inquiète pas outre mesure du temps que ça lui prendra pour retrouver son jeu d’ici les éliminatoires.

« Je suis un professionnel. Je crois que je suis suffisamment bon pour trouver un moyen d'y arriver », assure-t-il.

Les Bulls (43 victoires, 29 défaites) sont assurés de participer aux séries. Ils sont présentement deuxièmes dans la section Centrale de l'Association Est, derrière Cleveland.