PHOENIX - Blake Griffin a marqué 23 points, Chris Paul en a ajouté 17 en plus de récolter 13 mentions d'assistance et les Clippers de Los Angeles ont prolongé à 13 leur séquence de victoires en l'emportant 103-77 face aux Suns de Phoenix, dimanche.

Le réserviste Jamal Crawford a amassé 22 points pour les Clippers qui ont signé la victoire à Phoenix pour la première fois depuis le 17 avril 2007. Cette séquence de victoires est un record de concession.

Jared Dudley a inscrit 19 points, Luis Scola en a amassé 11 et Markieff Morris en a marqué 10 pour les Suns, qui ont encaissé une deuxième défaite d'affilée.

Les Nets s'accrochent et l'emportent
76ers 92, Nets 95


Joe Johnson a inscrit 22 points, Gerald Wallace 14 avec neuf rebonds et six assistances et les Nets de Brooklyn ont défait les 76ers de Philadelphie 95-92.

Deron Williams a ajouté 16 points chez les gagnants pour aider les Nets à mettre fin à une séquence de trois défaites consécutives et de six revers contre les 76ers à domicile.

Jrue Holiday a été le meilleur du côté des 76ers avec une récolte de 21 points, neuf assistances et six rebonds. Thadeus Young a marqué 18 points avec 10 rebonds et Evan Turner en a ajouté 15 avec sept rebonds.

Les Nets (14-12) semblaient filer vers la victoire lorsque Williams a réussi un tir en foulée pour donner une avance de 91-83 à son équipe avec 40,5 secondes à faire.

Holiday a été victime d'une faute de Williams et a réussi un de ses deux lancers francs pour réduire l'écart à sept points. Holiday a ensuite rendu l'appareil à Williams qui a raté ses deux lancers francs et Holiday a marqué avec un tir de trois points pour faire 91-87 avec 19,1 secondes à faire.

Après que la faute de Turner ait envoyé Johnson à la ligne des lancers francs, celui-ci a réussi le premier, mais a manqué le deuxième pour porter la marque à 92-87. Dorell Wright a inscrit trois points pour faire 92-90 avec 9,6 secondes à faire.

Williams a encore une fois été victime d'une faute de Holiday et cette fois, il a réussi les deux lancers francs. Turner a répondu avec un tir en foulée pour faire 94-92. Johnson a complété la marque avec un lancer franc.

Philadelphie, qui commençait une séquence de huit parties à l'étranger, a perdu six de leurs sept dernières rencontres.

New Jersey voudra poursuivre dans la bonne voie à midi le jour de Noël, contre les Celtics de Boston.

Anthony est en feu au quatrième quart
Minnesota 91, New York 94

Carmelo Anthony a inscrit 19 de ses 33 points au quatrième quart, pour permettre aux Knicks de New York de renverser la vapeur et de l'emporter 94-91 face aux Timberwolves du Minnesota.

New York tirait de l'arrière dès les premières minutes, avant que Anthony ne marque huit points consécutifs. Il a ensuite inscrit les 12 derniers points des Knicks pour leur permettre de signer une quatrième victoire en six rencontres.

J.R. Smith a ajouté 19 points et Tyson Chandler en a inscrit 16 pour les Knicks qui s'envoleront vers Los Angeles pour affronter les Lakers le 25 décembre.

Nikola Pekovic a amassé 21 points et 17 rebonds pour les Timberwolves, qui ont dû se débrouiller sans les services de Kevin Love qui souffrait d'une blessure à l'oeil.

Les Spurs gâchent le retour de Nowitzki
Dallas 91, San Antonio 129

Danny Green a inscrit 25 points, un sommet en carrière, et les Spurs de San Antonio ont gâché le retour au jeu de Dirk Nowitzki en l'emportant 129-91 face aux Mavericks de Dallas.

Tony Parker a inscrit 18 points, Kawhi Leonard en a ajouté 17, Tim Duncan 15 et Stephen Jackson 14 pour les Spurs (21-8).

Après avoir manqué les 27 premiers matchs de la saison, Nowitzki a fait son entrée avec 6:28 à faire au premier quart. Celui qui a subi une opération au genou droit à la mi-octobre s'est rapidement emparé d'un rebond. Il a terminé la rencontre avec une récolte de huit points et six rebonds en 20 minutes de jeu.

Darren Collison a inscrit 15 points pour Dallas (12-16), qui a perdu un troisième match consécutif.

Ailleurs dans la NBA

Utah 97, Orlando 93
UTA - Une cinquième victoire de suite contre Orlando
ORL - Deux revers de suite depuis la perte de Glen Davis

Portland 96, Sacramento 108
POR - Première défaite en six matchs
SAC - Marcus Thornton : 18 de ses 22 points en deuxième demie