(D'après TSN.ca) - C'est maintenant officiel : Vince Carter veut quitter Toronto. Le joueur étoile des Raptors, peut-on lire dans l'édition de jeudi du Toronto Star, veut être échangé, lui qui se dit frustré par la lenteur des discussions relatives à ce sujet.

"Cette fois c'est vrai, je veux être échangé et je suis prêt à changer d'équipe", indique-t-il au Star. "Je n'ai absolument rien contre la ville ou les partisans de l'équipe. Je dois simplement passer à autre chose".

Cette sortie de Carter survient une semaine après qu'il ait envoyé une lettre officielle sur un site Internet dans laquelle il disait ne plus vouloir jouer à Toronto si le club ne montrait pas son intention de gagner rapidement.

Voici un extrait de la lettre en question : "Je voudrais dire aux partisans que j'ai aimé jouer pour vous. Ma frustration découle du fait que l'équipe ne fait pas ce qu'elle peut pour gagner. À ce point de ma carrière, je ne veux pas attendre encore deux ou quatre ans pour voir l'équipe prendre en maturité".

L'avenir de Carter est le sujet d'intenses spéculations depuis cet été, surtout depuis qu'il a révélé que les dirigeants de l'équipe ne l'avaient pas consulté pour l'embauche d'un nouvel entraîneur et d'un nouveau dg, ce qu'on lui avait pourtant promis.

De son côté, le nouveau dg de l'équipe, Rob Babcock, a déclaré ne pas avoir l'intention d'échanger Carter.

"Je veux une chance honnête de tester le marché et cette chance, je ne crois pas l'avoir eue. Je dois faire ce qui est dans le meilleur de mes intérêts".

En 73 matchs la saison dernière, il a maintenu une moyenne de 22.5 points. Les Raptors ont terminé la saison avec une fiche de 33-49 et ont raté les séries pour une deuxième année consécutive. Sans Carter, les Raptors ont perdu leurs neuf parties.

Il y a trois ans, Carter a signé un contrat de six ans d'une valeur de 90 millions de dollars.