Les Cavaliers de Cleveland ont pris leur envol avec des récoltes de 37 et 33 points aux deuxième et troisième quart, en route vers un gain facile de 114-90 aux dépens des Clippers de Los Angeles, dimanche après-midi.

Les Cavs, qui ont collé un troisième succès d'affilée, ont été menés par LeBron James, auteur d'un match de 27 points et de 5 passes décisives en 30 minutes de jeu.

Ses coéquipiers Kyrie Irving et J.R. Smith l'ont bien épaulé, obtenant chacun 17 points.

La formation de l'Ohio augmente ainsi à trois matchs sa priorité sur les Raptors de Toronto au sommet de l'Association Est.

J.J. Redick a été le joueur le plus prolifique du côté perdant. Il a terminé la rencontre avec une récolte de 19 points, deux de mieux que Chris Paul.

Bryant croise Melo et Jackson
Sommaire

Les Lakers ont eux couru toute la soirée après le score et ont accusé jusqu'à 16 points de retard : ils croyaient avoir fait le plus difficile en s'offrant cinq points d'avance à deux minutes de la sirène.

Mais Kobe Bryant s'est montré trop gourmand et les Knicks sont repartis de plus belle pour achever les Lakers 90-87 avec le panier à trois points de la victoire par Jose Calderon à 2/10e de seconde de la fin du match.

Bryant a fini la rencontre avec 14 points et a fait le spectacle une dernière fois face à deux vieilles connaissances, Carmelo Anthony (26 pts, dont 12 en dernière période) et Phil Jackson, l'entraîneur avec qui il a remporté ses cinq titres NBA, aujourd'hui président des Knicks.

« La soirée a été difficile d'un point de vue émotionnel : Kobe est l'un des plus grands, c'est un frère, un ami, c'est difficile de réaliser que c'est la dernière fois que je l'affrontais », a admis Melo.

« On s'est tellement souvent trouvé l'un face à l'autre (29 fois, dont 16 victoires pour Bryant, NDLR), c'était bizarre de se dire que c'était la dernière fois, mais c'était très le fun », a insisté Bryant qui, comme contre LeBron James et Cleveland jeudi, a montré par éclairs son génie.

Ailleurs dans la NBA :

Pacers 75, Hawks 104
IND : Myles Turner a marqué 19 points
ATL : Paul Millsap et Al Horford ont obtenu 18 points chacun

Jazz 108,  Kings 99
UTA : Derrick Favors a marqué 28 points et capté 14 rebonds
SAC : DeMarcus Cousins a inscrit 31 points et capté dix rebonds

Bucks 109, Nets 100
MIL : Giannis Antetokounmpo a réussi son 4e triplé à ses 11 derniers matchs avec 28 points, 14 passes décisives et 11 rebonds
BKN : Les Nets ont perdu un quatrième match de suite