TORONTO - Une soirée plus tranquille de Demar DeRozan et l'absence de Jonas Valanciunas ont permis aux Kings de Sacramento de vaincre les Raptors de Toronto 96-91, dimanche, au Air Canada Centre.

DeRozan a vu sa séquence de matchs avec au moins 30 points s'arrêter à cinq et il en a inscrit 23. Kyle Lowry a amassé 15 points et 10 aides tandis que la recrue Pascal Saikam a ajouté 10 points pour les Raptors (4-2).

L'ancien des Raptors, Rudy Gay, a enregistré 23 points pour les Kings (3-5) alors que DeMarcus Cousins en a obtenu 22.

Malgré une performance offensive désastreuse, les Raptors ont eu les devants pendant la majorité de l'affrontement. Les Kings sont venus de l'arrière au troisième quart et ils ont finalement subtilisé l'avance aux locaux au quatrième quart.

Gay, qui a été échangé aux Kings en décembre 2013, a réussi deux paniers de trois points de suite pour donner une avance de quatre points à sa troupe alors qu'il restait moins de cinq minutes à jouer.

Les Raptors n'ont réussi que 36 pour cent de leurs lancers et 24 pour cent d'au-delà de la ligne de trois points. Ils prendront la direction d'Oklahoma City pour croiser le fer avec le Thunder, mercredi.

Le Jazz récupère après un mauvais départ
Sommaire

Le Jazz de l'Utah a surclassé les Knicks de New York dans leur salle 114 à 109 grâce à 28 points de Gordon Hayward pour son premier match de la saison, dimanche.

Le Jazz, pourtant mal parti, a débordé les Knicks dans le quatrième quart pour signer sa quatrième victoire de la saison pour trois défaites.

La formation de Salt Lake City a enregistré le retour de son meilleur marqueur de la saison dernière, Hayward, qui s'est fracturé un doigt en match de préparation.

Les joueurs du cinq majeur ont tous inscrit au moins dix points, à l'image de Rudy Gobert qui a marqué 13 points dont un spectaculaire dunk au-dessus de son vis-à-vis des Knicks, Kristaps Porzingis.

Le pivot français a également récupéré huit rebonds et réussi trois contres.

Son compatriote Boris Diaw, arrivé à l'intersaison de San Antonio, a été de nouveau laissé au repos en raison d'une blessure au genou droit.

Les Knicks restaient pourtant sur une belle victoire à Chicago vendredi (117-104), mais ils ne comptent que deux succès à leur bilan en six matchs.

Si Porzingis et Carmelo Anthony ont marqué chacun 28 points, Derrick Rose et Joakim Noah n'ont pas confirmé leurs prestations de vendredi contre leurs anciens coéquipiers des Bulls: le premier a marqué 18 points, dont 12 dans le 4e quart, et le second s'est contenté de 4 points en vingt minutes de présence sur le parquet.

Ailleurs dans la NBA

Portland 100, Memphis 94
POR :
C.J. McCollum a été l'auteur de 37 points
MEM : Marc Gasol a amassé 21 points

Milwaukee 75, Dallas 86
MIL :
Jabari parker a marqué 16 points
DAL : Harrison Barnes termine sa soirée avec 34 points

Denver 123, Boston 107
DEN :
Emmanuel Mudiay a inscrit 30 points
BOS : Isaiah Thomas a conclu avec 30 points

Phoenix 108, Los Angeles Lakers 119
PHO :
Devin Booker a mené son équipe avec 39 points
LAL : Nick Young termine le match avec 22 points et 7 rebonds